peritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

peritel



  1. #1
    kuznik

    peritel


    ------

    bonjour, Pour depanner ma voisine agée qui a un vieux poste de telé cathodique et lui installer un lecteur dvd en plus de son magnetoscope, le tele n'ayant qu'une prise peritel, j'ai mis en place un boitier peritel comprenant 2 prises femelles (entrees du magnetoscope et du dvd) et un prise male pou r la tele
    Cela fonctionne mais la "puissance sonore est diviséer par 2 ? Ou est mon probleme ? merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : peritel

    Bsr à toi,
    Il y a une partie du son qui va sur l'appareil qui n'est pas utilisé.
    Dans ce cas FAUT un COMMUTATEUR péritel , plus tot que de brancher les appareils en paralléle.
    Sur que si l'on débranche l'appareil inutilisé , tout rentre dans l'ordre. Il faut donc COMMUTER .
    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : peritel

    Re bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Cela fonctionne mais la "puissance sonore est diviséer par 2 ? Ou est mon problème ? ...
    J'imagine que la puissance est divisée par 2, lorsque les deux appareils sont branchés, mais que ce n'est plus le cas si un seul des deux est en service.

    Dans ce cas, il faut en débrancher un. Il existe des sélecteurs, qui permettent de ne sélectionner vers une Péritel de sortie, l'une des deux entrées disponibles. Cela se trouve en supermarché.

    Edit: grillé par f6bes que je salue, et avec qui je suis d'accord.

  4. #4
    kuznik

    Re : peritel

    merci le boitier do,nt je vous parle n'est pas artisanal mais provient d'une grande surface ( il y a 10 ans ou plus)et ne comporte pas de commutateur A quoi pouvait il donc servir puisqu'il prend de la puissance ?
    Excusez moi ,j'aime bien comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : peritel

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... A quoi pouvait il donc servir puisqu'il prend de la puissance ? ...
    C'est une erreur de dire qu'il "prend de la puissance".

    Chaque équipement est soit générateur (de signal), soit récepteur.

    Chaque source de signal est caractérisée par son impédance de sortie, que l'on peut assimiler à une résistance interne.

    Chaque récepteur est caractérisé par son impédance d'entrée, qui devait être négligeable, car très haute.

    La prise Péritel place les entrées et les sorties en parallèle. Si deux sources sont mises en parallèle, elles sont en conflit, et le résultat du signal de sortie est le résultat d'une moyenne, qui dépend des impédances de sortie des deux sources. Si les impédances sont égales, le résultat est la moitié du signal.

    La prise Péritel devrait aussi comporter des signaux, qui obligent certaines sources à "se taire" pour justement éviter ces conflits. Je crois comprendre que les deux appareils en concurrence ne bénéficient pas de cette particularité. Il faut donc sélectionner manuellement, celui qui sera branché.

    Que se passe-t-il si celui qui ne sert pas, est tout simplement éteint? Il se peut qu'il devienne "neutre" donc, comme inexistant.

  7. #6
    kuznik

    Re : peritel

    bonsoir et merci Comme vous le proposez, j'ai eteint le lecteur de dvd( et meme oté la prise du secteur)l'affaiblissement du son du magnetoscope (tres vieux) est moindre mais pas au meme niveau que lorsqu'il est branché seul,? encore merci pour vos precisions et votre celerité

Discussions similaires

  1. [Brun] pb son peritel
    Par inviteaf502644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 10h10
  2. peritel
    Par invite5469c7d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 15h16
  3. Peritel / TV
    Par invite835bebdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 13h56
  4. Plus de péritel ???
    Par invite89a8a462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 09h30
  5. Péritel
    Par Cory dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 21h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...