bonjour,
l'autoradio de ma voiture et équipé d'une résitance variable pour changer le sond ( je sais pas si sa s'appel résistance variable mais en gros c'est un bouton qu'on tourne vers la droite pour augmenté le sond et vers la gauche pour le diminué et d'apré mes souvenir de terminal S, c'est juste constituer d'une bobine et d'un noyaux et on fait bougé le noyaux ce qui modifie la résistance de la bobine d'ou le nom de résistance variable ) .
je mit connais totalement pas en électronique, et j'aierais donc remplacer cette fameuse résistance variable par 2 boutons.
j'ai soudé des fils sur la résistance et lorsque je connecte 2 files entre eux ( 2 files pour augmenter et 2 fils pour diminuer ) ben rien ne ce passe. je me suis donc dit que c'est parce que le poste s'attend a ce qu'il y a une modification de résistance pour savoir s'il doit diminué ou augmenté.
donc j'aimerais votre aide, comment faire pour remplacer cette résistance variable ? est-ce que le faite de mettre 2 résistance ( une résistance R avec les files pou augmenté et une R' avec les files pour diminuer avec R<R' ) cela fera changer le sond a chaque fois qu'on appuira sur un des boutons .
merci d'avance pour votre aide
-----