Bonjour tout le monde ! C'est assez urgent
Voici mon projet de fin de 2éme année en Bts éléctronique:
Nous possédons un afficheur rotatif qui affiche 4 messages. Les messages peuvent être changer uniquement en modifiant le programme sur un PIC24FJ64GA006.Un éméteur récepteur Ir est déja présent sur l'afficheur.
Mon but étant de crée un boitier se branchant sur un pc , et avec le logiciel aproprié pouvoir envoier des infos via l'Ir du boitier sur l'afficheur, pour but final étant la modification des message de l'afficheur à distance grace au boitier et d'un pc.
Je voulais savoir si j'étais sur une bonne piste et s'il était possible d'incorporer l'Ir à la place de la liaison RS232 sur ce boitier.http://sti.tice.ac-orleans-tours.fr/...id_article=556
Ma contrainte étant de me servir obligatoirement d'un microcontroleur ATMEL. J'envisage de prendre un ATmega8535 mais mon professeur est septique car cet ATMEL n'intègres pas d'interface Usb. Les broche Rx et Tx du micro seraient adapté pr branché mon éméteur/recepteur Ir.
Merci d'avance pour vos réponse et me redire si vous voulez que je vous donne d'autres d'informations.
-----