création d'un boitier Usb / Infra-rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

création d'un boitier Usb / Infra-rouge



  1. #1
    invitec0c873d8

    création d'un boitier Usb / Infra-rouge


    ------

    Bonjour tout le monde ! C'est assez urgent
    Voici mon projet de fin de 2éme année en Bts éléctronique:
    Nous possédons un afficheur rotatif qui affiche 4 messages. Les messages peuvent être changer uniquement en modifiant le programme sur un PIC24FJ64GA006.Un éméteur récepteur Ir est déja présent sur l'afficheur.
    Mon but étant de crée un boitier se branchant sur un pc , et avec le logiciel aproprié pouvoir envoier des infos via l'Ir du boitier sur l'afficheur, pour but final étant la modification des message de l'afficheur à distance grace au boitier et d'un pc.

    Je voulais savoir si j'étais sur une bonne piste et s'il était possible d'incorporer l'Ir à la place de la liaison RS232 sur ce boitier.http://sti.tice.ac-orleans-tours.fr/...id_article=556
    Ma contrainte étant de me servir obligatoirement d'un microcontroleur ATMEL. J'envisage de prendre un ATmega8535 mais mon professeur est septique car cet ATMEL n'intègres pas d'interface Usb. Les broche Rx et Tx du micro seraient adapté pr branché mon éméteur/recepteur Ir.
    Merci d'avance pour vos réponse et me redire si vous voulez que je vous donne d'autres d'informations.

    -----

  2. #2
    drache

    Re : création d'un boitier Usb / Infra-rouge

    le plus simple serait encore de faire un montage convertissant le rs232 en Ir(pas bien difficile) puis d'emuler un port série en USB(convertisseur série->USB de chez FTDI)

    USB(PC) <-> (conversion de l'USB en rs232) <-> (conversion du rs232 en Ir) <-> (conversion Ir vers RS232) <-> rs232(ton montage)

    FTDI : http://www.ftdichip.com/Products/FT232R.htm

    sinon il existe d'autre solution, certain atmel on l'usb en natif(remplacement de la puce FTDI par le ATMEL) mais il faut plus programmer et c'est sur de l'usb, domaine peut documenté.

Discussions similaires

  1. Projet de construction d'un spectromètre infra-rouge
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2016, 20h35
  2. infra rouge
    Par invite67b96f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 14h47
  3. Infra rouge
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2006, 11h46
  4. Infra rouge
    Par invite7fe1f8ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2003, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...