Bonjour à vous...
En fait, mon problème (qui j'espère n'en sera bientôt plus un je l'espère) est le suivant : j'ai dans mon circuit électrique ce que l'on appellera une résistance chauffante (la véritable appellation étant proscrite du forum) mais qui a la particularité d'éclater si l'intensité du courant dépasse les 10mA...
Pour tester cette résistance chauffante, j'avait pensé mettre une DEL de 10mA (j'ai vu qu'elles étaient assez courantes...) et une résistance....
Mon problème est très simple : je dispose d'une alimentation de 12V (pouvant délivrer 2A à l'heure), quelle doit être la valeur de ma résistance sachant qu'en plus, le fil que j'utilise pour aller jusqu'à ma résistance chauffante fait une longueur aller retour de 22m soit 3,8Ohms ?
Je pensais mettre d'abord ma résistance qui abaisserai le courant à 10mA, puis ma DEL, ensuite il y a la première longueur de fil (1,9Ohm) puis la résistance chauffante (le courant est censé être donc en dessous de 10mA, non ?) puis ensuite il y aurait l'autre longueur de fil (encore 1,9Ohms) mais après on s'en moque non ? Si ce circuit est bon, je dois mettre quelle résistance SVP ?
Note : vous remarquerez aiséement mes connaissances archaïques en matière d'électronique ^^, d'avance merci... (et merci d'avoir lu !)
-----