radio portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

radio portable



  1. #1
    invitefb21f61a

    radio portable


    ------

    bonjours tout le monde

    je cherche des information pouvant me dirigée vers l'achat d'une bonne
    radio. Je suis complètement perdu dans les UHF et les VHF. J'ai chercher sur internet des information pouvant m'aider mais je n'ai trouver que des information technique que je ne comprend pas. Je dois dire que je suis vraiment nul en électronique donc dans vos réponse si sa vous gêne pas essayer de simplifier.

    Je cherche une radio ayant une porté véritable d'au moins 4 km kilomètre en foret et pouvant fonctionner dans un bâtiment moyen (4-5 étage)

    Expliquer moi les caractéristique que je dois rechercher pour mon achat et je sais pas si ces important mes je viens Québec. merci d'avance a tout ceux qui répondrons

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : radio portable

    Que ce soit en VHF ou en UHF, en 800MHz ou 900MHz, la grande question est : veux-tu fonctionner sans licence ou avec.

    Sans licence, tu trouveras chez Costco, Future Shop, La Source et consort des petits portatifs qui fonctionnent très bien sur des fréquences non soumises aux licences avec une portée assez réduite.

    Pour atteindre 4 à 5 km en V ou U, il faut un portatif d’u moins 4W ce que n’ont pas ceux susmentionnées.

    La seule solution légale est la Citizen Band (26.965 à 27.405) qui, sans licence a une puissance ERP permise de 4W. Tous les CBs en vente ont cette puissance, mais à ma connaissance ce sont de mobiles (à installer dans un char) et non des portatifs (alimentés par batterie). S’il existant des portatifs, encore pour obtenir cette portée, leur faudrait-il l’antenne de la bonne longueur, autour d’un mètre cinquante.

    Techniquement la solution est d’aller en VHF ou UHF où des portatifs ont couramment des puissances de 4W et plus, mais il faut alors une licence que l’on obtient auprès du Ministère des communications à Dorval.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitefb21f61a

    Re : radio portable

    un gros merci pour ta réponse rapide

  4. #4
    calculair

    Re : radio portable

    bonjour,

    une portée de 4 km en foret dense, avec l'emission et la reception au niveau du sol, n'est pas certaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : radio portable

    4 KM en VHF en forêt dense ET sans relais en point haut c'est quasi impossible.

    c'est bien pourquoi, dans ce cas, les militaires utilisent des radios dite "de jungle" dont la fréquence se situe dans le domaine des ondes courtes (15 à 20 mégas).

    inconvénient , l'antenne est plus longue pour avoir une efficacité acceptable.

    L'idée d'user du 27 mégas dans ces conditions reste une bonne solution, surtout si la bande s'est désertée au Canada, comme en France.

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : radio portable

    Le 27 reste la bande des truckers (camionneurs) qui ont tous sur leur miroir (rétroviseur) avant le fouet 27.

    J’ai fait joujou aujourd’hui avec un mobile (donc alimenté en 13.8Vdc) CB/SSB dans la bande 27 qui crache ses 4W en AM mais atteint 12W en pointe en SSB, ceci mesuré à l’antenne.

    http://www.universal-radio.com/catal...adio/4634.html

    Pas que je fasse de la pub pour la marque, mais c’est pas cher pantoute et ça doit couvrir ses 4km s’il n’y a pas trop de panache d’orignal dans le chemin.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invitefb21f61a

    Re : radio portable

    Je voulais une radio portable pour en foret quand je vais a chasse pour le camp et pouvoir rejoindre les autre gars et qui performe bien a l'intérieure des bâtiments pour quand je joue au airsoft

    donc pour le bois je devrais aller vers une cb de truck avec un antenne sur le toi du camp. Pour en l'intérieur(le batiments le plus haut a 4 étages) es-que vous penser que cette radio ferais la job.

    http://www.jmsonline.net/COBRA-MR-HH...t=4+watt+radio

    merci pour l'aide encore une fois

  9. #8
    invite2ff5531f

    Re : radio portable

    Bonjour,

    Il est marqué que cette radio est une radio marine VHF:

    "MR HH325 VP - Cobra Marine VHF Radio, Unique Compact Design, Selectable Power Output 1,3 or 5 watts, Submersible,10 NOAA Weather Alerts, Tri-Watch and Unlimited Memory Channels"

    Il y a aussi les radios VHF aviation à essayer....

    Cordialement

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : radio portable

    Pas sûr, Cobra parle de 5W en VHF, mais visiblement l’antenne est enroulée pour faire petit, d’où une perte d’efficacité.

    Comme souvent en radio, il faut une bonne antenne avec un généreux plan de masse. Ce genre de chose est un jouet, si la puissance du PA fait probablement bien 5W, la puissance irradiée est dans les limites légales de ce genre d’appareil. Éventuellement le fabricant a prévu le moyen de tricher en remplaçant l’antenne fournie par un quart d’onde, mais en VHF, un quart d’onde fait dans les 50cm, ce qui ramène à la case départ.

    En définitive, il n’y a que dans les films américains que le gentil appelle avec un émetteur format briquet sur une distance de 10km d’un côté à l’autre d’une montagne en été. Pour le commun des mortels, il faut quelques dizaines de W et une antenne Marconi au milieu du toit de la voiture.

    Je te déconseille vivement de toucher à la bande AM aviation, d’abord ce n’est pas fait pour le bois : les avions ont une belle portée parce qu’ils n’ont pas d’arbres ni de maisons au milieu de leur liaison; mais surtout, il faut une licence radio pour exploiter cette bande (tout pilote en a une) et tu te risques de gros ennuis quand tu te feras repérer. Même un petit Cessna a l’équipement radio pour trianguler la position d’un émetteur pirate terrestre et je ne serais pas surpris que tu entendes très rapidement un avion faire deux tours autour de ton camp de chasse et t’appeler sur les ondes pour te prévenir qu’il va loger une plainte au ministère contre toi, en t’indiquant ta position exacte.
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    invitefb21f61a

    Re : radio portable

    merci de cette précision loulouteQC et merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  2. Radio cd portable et batterie
    Par Kirk_met dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 09h16
  3. Probléme Jack de ma radio portable
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2007, 22h28
  4. Lecteur CD + radio portable en panne
    Par mietek dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 16h42
  5. Radio portable
    Par invite435e4945 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.