PIRE Légale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PIRE Légale



  1. #1
    invite67e9ddd0

    PIRE Légale


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'informations ou plutôt confirmations au sujet de la législation sur les puissances d'emission.

    Je sais que la PIRE légale d'emission en france est de 100mW pour le 2,4GHz et de 1W pour le 5GHz

    1) est ce que la PIRE légale pour le 900MHz est bien de 10W.

    2)Est ce que la PIRE se calcule bien par:
    PIRE=Puissance emmission Point d'accès(en dBm) + Gain d'antenne + Perte câble et connecteur (valeur négative).

    3)Sachant que mon utilisation du système ne sera pas continue et qu'il s'agit d'une connexion pont à point, privé et que je vais surement utiliser un antenne directive. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une demande d'autorisation pour dépasser la PIRE légale

    Merci

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : PIRE Légale

    Citation Envoyé par Djelangelo Voir le message
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'informations ou plutôt confirmations au sujet de la législation sur les puissances d'emission.

    Je sais que la PIRE légale d'emission en france est de 100mW pour le 2,4GHz et de 1W pour le 5GHz

    1) est ce que la PIRE légale pour le 900MHz est bien de 10W.

    2)Est ce que la PIRE se calcule bien par:
    PIRE=Puissance emmission Point d'accès(en dBm) + Gain d'antenne + Perte câble et connecteur (valeur négative).


    Bonjour,
    3)Sachant que mon utilisation du système ne sera pas continue et qu'il s'agit d'une connexion pont à point, privé et que je vais surement utiliser un antenne directive. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une demande d'autorisation pour dépasser la PIRE légale

    Merci
    Bonjour,

    Pours aspects reglementaires , jene sais pas si c'est la PIRE qui est limitée ou la puissance de sortie de l'emetteur

    Pour le calcul de la PIRE, la formule est bonne

    Quant à la demande d'autorisation speciale pour depasser le niveau reglementaire, je ne pense pas que vous obtiendrez gain de cause.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : PIRE Légale

    Bonjour

    Pour la question 2), la PIRE c'est la Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente, c'est-à-dire la puissance perçue par un récepteur quand il s'agit d'une émission isotrope (=identique dans toutes les directions).

    Ta formule paraît donc correcte. Cependant c'est la mesure pratique de la puissance reçue qui fait foi, et non un calcul basé sur des valeurs théoriques qui peuvent s'avérer fausses.


    Pour la question 3), tu demandes si tu peux obtenir une dérogation pour enfreindre la loi... tu peux toujours essayer de demander, mais aucun des éléments que tu donnes ne sont susceptibles d'apporter une réponse favorable. Ce n'est pas pour rien que la limite de puissance a été définie en terme de PIRE.

Discussions similaires

  1. WIFI 10 w (Puissance PIRE)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2009, 10h34
  2. médecine légale
    Par invite4a60b692 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 13h44
  3. [Zoologie] Lampyres ou pire ? ( élevage possible ?)
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 09h28
  4. le pharming...pire que le phishing
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 21h38
  5. Médecine légale
    Par invitee794d505 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.