Normes Electrique pour chalet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Normes Electrique pour chalet



  1. #1
    invite02242e2d

    Post Normes Electrique pour chalet


    ------

    Bonsoir, ma question est simple la réponse peut être un peu moin, voila je doit effectuer l'installation électrique d'un chalet, le permis de construire a été fait en 2004, ce que j'ai besoin de savoir c'est si je peu apliquer la norme en vigueur en 2004 ou si je suis obliger d'appliquer la norme actuel.

    Si cela en dérengant c'est que dans la nouvel norme nous sommes obligés de mettre une prise RJ45 dans chaque piece (ou presque) ce chalet étant déstiné a la location il n'y aura n'y connection internet n'y réseau...

    Merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    invite1208e497

    Re : Normes Electrique pour chalet

    Bonjour,
    je n'ai jamais entendu parler de norme obligeant à mettre une prise rj45 dans chaque pièce.
    Tu peux nous en dire plus.

  3. #3
    invite02242e2d

    Re : Normes Electrique pour chalet

    Je suis pas sur que la régle s'aplique a toute les piece (on va pas mettre une prise RJ45 dans une salle de bain -_-') mais il est maintenant obligatoire d'avoir un réseau éthernet dans les maison neuve.

  4. #4
    invite02242e2d

    Re : Normes Electrique pour chalet

    J'ai trouver réponse a ma question.

    Pour info :


    NF C 15-100 : Le RJ45 devient obligatoire

    Depuis le 1er janvier 2008, les prises téléphoniques en “T” ne seront plus autorisées dans les locaux d’habitation neufs, conformément à la norme NF C 15-100.

    En conséquence, tous les socles de prise de communication seront de type RJ45 pour les ouvrages dont la date de dépôt de demande de permis de construire, de déclaration préalable de construction, de signature du marché ou d’accusé de réception de commande est postérieure à cette date.


    Source : http://www.hager.fr/menu/produits/of...rj45/10823.htm

    Bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Normes Electrique pour chalet

    Bonjour noctoob et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par noctoob Voir le message
    ... le permis de construire a été fait en 2004, ce que j'ai besoin de savoir c'est si je peu apliquer la norme en vigueur en 2004 ou si je suis obliger d'appliquer la norme actuel ...
    Hum! Ce n'est pas la norme du permis qui s'applique, mais celle du jour du contrôle CONSUEL. Comme il sera question d'un premier branchement, je doute que le contrôleur accepte.

    Comme, au final, c'est à lui qu'appartiendra la décision, le mieux est de leur poser la question. Ils ont un site internet, et des agences régionales, à qui il suffit de poser la question.

    On aurait l'air malins, en te disant "tu fais comme tu veux", et que eux répondent "nous ne faisons qu'appliquer la règle".

Discussions similaires

  1. Normes installation électrique
    Par invite0d29d12b dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/03/2011, 15h48
  2. normes dessins dessin industriel électrique?
    Par invite2024402b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 00h20
  3. Normes pour les ascenseurs
    Par invite1bd165fa dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2009, 09h12
  4. Normes pour VMC
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 19h24
  5. Normes électrique pour habitat neuf
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2007, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...