relais: compatibilité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

relais: compatibilité?



  1. #1
    invitec59bb6ba

    Question relais: compatibilité?


    ------

    bonjour à tous!

    j'ai une tension qui me sert de tension de commande (15V 30A) qui dois commander un relais qui laisse ou pas passer du 220V (prise secteur)

    en gros si j'ai une tension 15V 30A au borne de mon relais, il laisse passer le 220. et si il n'y a pas de 15V, le relais s'ouvre et donc coupe le 220



    je voulais savoir si je peux utiliser ce relais pour ce type de montage:
    http://www1.fr.conrad.com/scripts/wg...c=X&~cookies=1

    (excusez moi de mon expliquation qui est peut clair mais je ne trouve pas les mots adéquates)

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite128ac9c4

    Re : relais: compatibilité?

    je n'arrive pas a ouvrir ton lien, peux tu me donner la reference du relai que j'y alle voir

  3. #3
    invitec59bb6ba

    Re : relais: compatibilité?

    excuse moi la ref c'est:

    AUTO.822E-1A-F24 sur conrad

    sinon aurait il un moyen simple de réduir tension et surtout courant pour ne pas achter un relais à 10 euros quoi...

  4. #4
    invitec59bb6ba

    Re : relais: compatibilité?

    en faite, je suis un peux perdut dans les caractéristiques et j'ai plusieurs relais à acheter et j'arrive pas vraiment a savoir ce qu'il faut prendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03271d33

    Re : relais: compatibilité?

    Salut ! Il faut savoir ce que le relais doit " couper " : Le pouvoir de coupure. Sur le relais ou sa documentation il doit y avoir inscrit : sa tension d'alimentation, la résistance de la bobine ( éventuellement ) et deux autres valeurs ( tension & intensité ). Les deux dernières te donnes la tension et l'intensité maxi pour lequel les contacts sont calculé. Exemple 12V cc, 120 ohms, 220V/10A : Bobine 12V continue, impédance de la bobine 120 ohms. Les contacts peuvent " couper " une charge alimentée en 220V et intensité maximale 10 A.
    Il n'y a pas de contacts entre la bobine et les contacts . On peux avoir un relais dont la bobine est en 24 Vcc et couper un circuit de puissance alimenté en 400 Vca et 50 Ampères, mais là c'est ce que l'on appelle un contacteur en électrotechnique...
    @+

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Compatibilité go-to
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 16h24
  3. compatibilité
    Par invitec119beaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 15h03
  4. compatibilité.
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 12h05
  5. compatibilité CM DD
    Par invitef8da71e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2003, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.