Votre experience PIC10F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Votre experience PIC10F



  1. #1
    alainav1

    Exclamation Votre experience PIC10F


    ------

    Bonjour,
    j'ai appris l'existance de pic10F (circuit à 6 broches )
    Connaissez vous ce circuit.
    Se programme t il comme un PIC 16F84 ?
    Se programme t il en assembleur specifique ,basic,C ...
    Si je considere qu'il faut 2 broches pour l'allimenter ,les 4 broches restantes se configurent t elle en entrée ,sortie ..?
    Comme vous le voyez je ne connait rien de ce circuit mais s'il pouvez remplacer un pic 16F84 quand on a besoin que 2 ou 3 sorties ou entrée
    ce circuit pourrait etre interessant .
    Merci de votre aide .
    Alain

    -----

  2. #2
    romelec

    Re : Votre experience PIC10F

    Bonsoir,
    toutes les réponses a ces questions sont sur le site de microchip (datasheet)

    il se programme presque comme un pic 16F84: en asm forcément, le C est géré par CCS, concernant les autres langages et compilateurs je ne sais pas.

    ce qui risque de coincer c'est la programmation du composant, ic-prog ne les supportant pas (d'ailleurs il y a plein de nouveaux pics qui ne sont pas supportés). Il faudra alors investir dans un programmateur fonctionnant sous mplab, comme celui-ci (le 3° en partant du haut)

    Ces pics étant assez récents (sortis début été 2004) je ne sais pas si beaucoup de revendeurs en proposent. Par contre les pic12 sont aussi intéressants (8 broches), plus répandus et quelques-uns sont supportés par ic-prog.

    PS: je n'ai jamais programmé de PIC10 mais je me suis bien informé depuis que j'ai appris qu'ils existaient, quelques mois avant leur sortie...

    @++
    romain

  3. #3
    invite66afc259

    Re : Votre experience PIC10F

    Salut
    Je ne connais pas le 10F par contre j'utilise le 12F629 pour des petites applications seulement 2€ et programmable facilement avec icprog
    A+

  4. #4
    Patrick

    Re : Votre experience PIC10F

    Salut

    Moi idem, je n'ai pas encore programmé de PIC10Fxx mais ça ne serait tarder ! J'en ai commandé un en boîtier DIL et il possède 8 broches.

    Si vous voulez des 6 broches va falloir les commander ou les acheter en boitier CMS, mais la plus part du temps sa ralentie le concepteur moyen pour la réalisation du circuit imprimé. C'est dommage qu'il n'ai pas sortie le boitier DIL en 6 broches.

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Votre experience PIC10F

    merci à tous pour toutes ces info .
    J'ai trouvé une adresse ou il propose un kit
    http://fr.farnell.com/jsp/endecaSear...=7984057&N=401
    Si vous avez des exemple de programmation je vous propose de les transmettre car cela est bien pratique pour comprendre .
    Cordialement
    Alain

  7. #6
    invite296add47

    Re : Votre experience PIC10F

    je crois que la famille des 10F n'a pas d'interruptions.
    pour programmer les pics, je n'utilise plus ic prog, j'ai trouvé un ICD2 clone compatible avec MPLAB qui fonctionne pas mal, il permet, en plus de programmer et de faire du debuggage.
    si ca vous interesse il est dispo a cette adresse:ICD2

Discussions similaires

  1. Votre experience a mon service
    Par invite20e169b4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h42
  2. Entretien pour CPGE, votre expérience
    Par invitee240f783 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 15h59
  3. Ceinture de sécurité votre expérience
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2006, 19h07
  4. Votre avis sur une expérience
    Par invite87bd028b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2005, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...