réalisation de circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

réalisation de circuit imprimé



  1. #1
    invite6ab41a36

    réalisation de circuit imprimé


    ------

    Le : 22 Mars 2009


    Bonsoir tout le monde,

    Nous sommes entrain de réaliser, moi et mes collègues chercheurs, un circuit imprimé d’un onduleur, à l’aide du logiciel Proteus (Ares), que nous ne connaissons pas assez, pour le maîtriser.

    J’aimerai bien vous poser des questions si s’a vous ne dérange pas mes amis.

    Mon adresse électronique est la suivante : ############# L'adresse email, en public, n'est pas permise par la charte.

    Questions

    1. Soit un schéma électrique, constitué par exemple de 4 circuits intégrés, reliés à la masse électrique générale du circuit imprimé.

    Comment réaliser la liaison entre une piste large avec un ensemble de pistes étroites, à laide de la routine Ares.

    2. Le circuit imprimé dont on veut réaliser est constitué de pistes de largeurs variées. Comment effectuer une optimisation automatique des diverses connections du circuit imprimé, pour obtenir des pistes optimisés automatiquement, de largeurs variées fixées à priori, à l'aide de la routine Ares.

    3. Comment sélectionner simultanément un ensemble de pistes, après leur optimisation automatique.

    4. Comment annuler une opération d’optimisation automatique de pistes, après fermeture et ouverture du fichier.

    5. Le dimensionnement de la largeur d’une piste s’effectue grâce à l’utilisation d’une abaque de courbes normalisées en fonction de la température, comment choisir la bonne température.

    6. il y’a des oscillateurs à quartz qui ne fonctionnent que si leurs carcasses métalliques sont reliées à la masse électrique, pourquoi.

    7. Lorsque l’on dispose d’un grand circuit imprimé à réaliser, comment faut il procéder pour ne pas commettre d’erreurs de connections, et comment vérifier qu’il n’ y’a pas d’erreurs après sa réalisation.


    Merci à tous.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 22/03/2009 à 17h02. Motif: Supprimé adresse email

Discussions similaires

  1. realisation de circuit imprime
    Par invited0a69768 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 08h22
  2. réalisation de circuit imprimé de projet
    Par invite6ab41a36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 08h47
  3. Tarifs réalisation circuit imprimé
    Par invite94f6d7e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 09h39
  4. Réalisation circuit imprimé
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2006, 09h41
  5. Réalisation de Circuit imprimé
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2004, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.