etudiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

etudiant



  1. #1
    invite5f3fecd5

    etudiant


    ------

    bonjour a tous
    svp je veux savoir comment afficher une tension analogique sur un afficheur 7 segment ( sans utilisation de PIC sans CAN) juste un circuit électronique
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : etudiant

    Bonjour Givenchy et bienvenue sur FUTURA
    Avec ce produit
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    merci bcp pour votre interet
    aufait moi jai realiser un phasemètre et jai a la sortie de "mon" phasemètre une tension proportionnelle a la phase et je veus l'afficher sur un afficheur a 7 segment je veux realiser un circuit electronique ki me permet de convertir la tension analogique en numerique et lafficher ( sans PIC sans CAN)
    merci bcp

  4. #4
    DAUDET78

    Re : etudiant

    Pour 7€ mon lien #2 te donne la bonne solution
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    hihi aufait j'aimerais bien mais chui au maroc et ya pa de possibilité ici de payement par internet et je peux tenvoyé les 7 euro par poste ou ché pa koi mai ça prend du temps et moi je suis précé par le temps j'ai un projet a rendre la semaine prochaine alor si tu veu menvoyé le lien et ke dieu te benice
    ça serai un gran plaizir

  7. #6
    DAUDET78

    Re : etudiant

    STP ...... tu laisses Dieu de coté, il n'est pour rien dans ma réponse.

    C'est un projet papier ou une réalisation pratique ?

    PS: Pourquoi, dans ton profil public, tu ne mets pas que tu es au Maroc ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    ofait c'est un projet pratique avec circuit imprimé et une soutenence et tou
    et jai pa met ke hui au maroc psk je vien de créer ce compte sur ce site et chui vraimen préssé par le temps javai pa le temps de tou remplir
    je vien de lire kelke reponse de vous a des kestion deja poser vraimen c impressionnant le meilleur prof a ma faculté ne connai pa la notion et le principe de lélectronique ils ont un programme a faire passé o etudiant et ilsne ne cassent pa leur tete

  9. #8
    DAUDET78

    Re : etudiant

    En une semaine, tu ne trouveras pas les composants ! Il faut un CAN des codeurs BCD-7segments ...une usine à gaz ! Solutions :
    1/ un PIC et des afficheurs et des composants (résistance transistor etc)
    2/ prendre un voltmètre (bas de gamme) du commerce et le dessosser. ICI, on en trouve pour moins de 15€
    3/ Un galva avec une aiguille
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    jai deja acheté un petit afficheur a 7 segment de 4 digit et mon encadrant ma di ke je peu faire laffichage sans pic sans CAN juste un simple circuit electronique en sortie du phasemètre et tu peu laficher la tension sur lafficheur
    ta po un idée sur ceci??
    merci bcp

  11. #10
    DAUDET78

    Re : etudiant

    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    je vous remercie ennormement pour votre interet
    je pense ke je peux pa trouvé un tel circuit ici (ICL7107:s) t je vien de contacter mon encadrant ma di k'il veux pa des circuit spéciaux juste a base dampli op et des autre composant disponible ici maroc
    vous avez pa dotre chose
    et dzl pr le derongement

  13. #12
    DAUDET78

    Re : etudiant

    Je ne te l'avais pas proposé car je savais bien que tu ne le trouverais pas. C'est le circuit qui équipe les numériques bas de gamme ( en fait le ICL7106 pour LCD)
    Maintenant, si ton prof a une meilleur solution qu'une usine à gaz avec des circuits conventionnels ... je suis toute ouïe . Mais attention, si il ne donne pas de solution, je lui file un dromaludaire et il retourne dans le désert !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    ibtihel

    Re : etudiant

    bonjour
    Citation Envoyé par givenchy Voir le message
    je vien de contacter mon encadrant
    t'as contacté ton encadreur à 02h03 ? ................
    vous ne dormez pas au maroc ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  15. #14
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    c la seul chose ke ta pu remarké pffff si ta pa de chose a me renseigné c mieu de se taire mai la chose ke ta pa remarké ke moi chui o maroc et le fuseau horaire ici c GMT et kan jai crée ce compte jai pa changé le fuseau horaire et ça resté GMT+2 ta compri mr ???

  16. #15
    invite5f3fecd5

    Re : etudiant

    merci bcp je vai essayé de trouvé ce composant ici

  17. #16
    ibtihel

    Re : etudiant

    bonjour
    tu veux faire ce projet
    *sans PIC
    *sans CAN
    *sans ICL7106
    *sans...
    *....
    équation sans solution .
    Citation Envoyé par givenchy Voir le message
    c la seul chose ke ta pu remarké pffff si ta pa de chose a me renseigné c mieu de se taire mai la chose ke ta pa remarké ke moi chui o maroc et le fuseau horaire ici c GMT et kan jai crée ce compte jai pa changé le fuseau horaire et ça resté GMT+2 ta compri mr ???
    Si tu ne peux pas changer le fuseau horaire,alors fais un effort pour changer ta façon d'écrire en francais ......................
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  18. #17
    inviteaafb9159

    Re : etudiant

    chez decok ou autre
    tu trouveras un voltmetre ou amperemetre pour quelques euros sans sortir le fer a souder

  19. #18
    DAUDET78

    Re : etudiant

    Bonjour totobravo et bienvenue sur FUTURA
    Avant de répondre à une question, il faut lire toute la discussion. Et tu verras que notre ami Givenchy se trouve ..... au MAROC. Alors, un fournisseur dans le Nord ???? il ne peut rien acheter en France.
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    yazzer

    Re : etudiant

    bonjour ,
    la première des choses je vous souhaite une bonne chance pour votre projet , par contre .... pour votre afficheur de tension continu je vous conseille un voltmetre , il soufit juste de le démonter ,et de le connectez a votre montage , sinon si la tension relever sur votre montage varie de 0V a 20V je vous propose ce montage , mais c'est a l'aide d'un baragraphe non pas un afficheur 7 segments
    http://www.sonelec-musique.com/elect...metre_001.html

  21. #20
    invitee587fb59

    Re : etudiant

    jve vous repondre le plus vite possible mais avent il faut m'aidé sur un projet voila je voudrais réalisé un appareil de mesure il s'agit d'un RLC METRE numerique mais il me manque bcp de donnée 1- le montage et éffinition d'un ponts de mesure en alternatif 2-shema d'un RLCmaitre numerique svp aidé moi sa urge meci d'avance

  22. #21
    invite3d298464

    Re : etudiant

    Citation Envoyé par givenchy Voir le message
    c la seul chose ke ta pu remarké pffff si ta pa de chose a me renseigné c mieu de se taire mai la chose ke ta pa remarké ke moi chui o maroc et le fuseau horaire ici c GMT et kan jai crée ce compte jai pa changé le fuseau horaire et ça resté GMT+2 ta compri mr ???
    bonjour givenchy ,
    il faut pas que tu réponds decette façon .il fait être cool en rponses.
    En fait ce qu'il m'a attiré que tu veut faire la conversion sans cv .
    t'as trouvé la solutions???
    si non tu peux chercher le schémas de principe d'un convertisseur par exemple celui à résistance pondére(a base de résistance ) et tu le réalise .
    j'espére que tu publie ton résultat (ou de votre prof) si vous l'avez trouvé.
    merci

  23. #22
    mortaurat

    Re : etudiant

    Je pense que ton prof veut que tu realise toi même ce projet à l'aide de composants trés simple.
    tu peut essayer de créer une sorte de CAN avec des AOP (schema.
    Ensuite tu devra faire un tableaux de karnaught pour traiter le signal numerique à l'aide de porte logique elementaire (NAND, ou NOR).

Discussions similaires

  1. Aider un étudiant
    Par inviteb3b0d026 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2008, 14h36
  2. etudiant chercheur
    Par invite97d87be4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 23h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.