Bonjour à tous , je suis actuellement autour d'une étude afin d'optimiser une facture d"électricité
l'appartement est équipé de :
Premièrement je devais calculer la puissance nécessaire en fonction de ses exigences :-Four éléctrique : 1,8 kW
-Plaque de cuisson : 750 W
-Lave linge : 1,8 kW
- Eclairage + prises : 400W
- 3 convecteurs 500W 500W 800W
Donc pour ma part je trouve une puissance de 4,75kWses exigences : le locataire veut pouvoir utiliser en même temps le four , le lave linge , la plaque de cuisson et l'éclairage ainsi que les prises
Il ne souhaite pas avoir un tarif préférentiel pour la nuit , les covecteur sont contrôlés uniquement par leur thermostat respectif et peuvent donc se mettent en marche a tout instant .
Ensuite on me demande de souscrire une puissance parmi les propositions suivantes :
Je prend donc une Puissance de 6kW3kW - 6kW - 9kW - 12kW - 15kW - 18kW
C'est ensuite que je bute , On me dit :
- A partir de la puissance choisie calculer la valeur max du courant dont dispose le locataire sachant que la tension du réseau est de 240 volt alternatif et que la puissance réelle disponible est supérieure à 20% à celle de l'abonnement
Pour le courant , je prends P=U.I soit I = P/U
soit I=6000/240 = 25A mais je ne comprends pas l'histoire des 20%
Je devrais ensuite calculer le coute annuel de l'énérgie consommée par le locataire pour tous les appareils
Merci de vos réponses
-----