PPE [SSI]:optimisation d'une fonction
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PPE [SSI]:optimisation d'une fonction



  1. #1
    invite2ade688b

    PPE [SSI]:optimisation d'une fonction


    ------

    Bonjour à tous,
    le groupe, dont je fais parti, travaille sur un attacheur de végétation avec la problématique suivante:
    [Peut-on remplacer les aimants présents dans l'attacheur par une solution économiquement viable tout en garantissant la réalisation conforme au cahier des charges des différentes fonctions de service?]
    Pour l'instant nous avons démonter l'attacheur et donc nous avons pu observer l'utilité des aimant qui consiste simplement à terminer le torsadage en effectuant une rotation d'un demi-tour.
    Concernant le système potentiel pouvant remplacer les aimants, nous n'avons encore rien trouver de spéciale, c'est pourquoi nous nous adressons à vous tous!

    Merci d'avance,

    Joël

    -----

  2. #2
    invite2ade688b

    Re : PPE [SSI]:optimisation d'une fonction

    Concrètement, j'aimerai savoir si il existe des systèmes assez petit capable de produire une rotation d'un demi-tour!
    Nous on a déjà pensé à un moteur pas à pas, mais cette idée nous pose déjà un certain nombre de contraintes malheureusement...

  3. #3
    fouga

    Re : PPE [SSI]:optimisation d'une fonction

    Ah!

    Près de strasbourg, ça ne serai pas des marc blochiens?
    Si oui, je suppute qu'il s'agit de l'attacheur pellenc...
    bref, moi je veux bien vous aider (marc bloch ou pas), mais il faudrait un peu plus de détails...
    En tout cas, tu peux me mp si tu veux, et si vous êtes du marc bloch, étant donné que je suis en vacances à nouveau dans 2 semaines, je ferai surement un saut chez les profs de SI pour promouvoir mon école d'ingé, je pourrai jeter un coup d'oeil à votre truc, j'ai du y touché l'an dernier!
    @tchao!

  4. #4
    invite2ade688b

    Re : PPE [SSI]:optimisation d'une fonction

    Euh non pas exactement, un autre lycée général et techno industrielle qui se trouve sur haguenau (à 20km de Stras --> c'est ce qui explique mon "près de Strasbourg"), il s'agit du lycée alphonse heinrich...
    Ca ne change donc pas grand chose car effectivement c'est du Pellenc, et je trouve qu'on est pas tombé sur un des sujets les plus faciles...
    Sinon ben pour les détails je pourrais en fournir dès mardi soir, car nos séances de PPE avec tout le matos se déroulent le mardi après-midi. Là pour l'instant nous sommes en pleine analyse fonctionnelle...
    Mais on à déjà cherché à quoi servait les aimants permanents et puis donc quelques autres possibilités de systèmes dont un où on utiliserait des roulements à bille...

    Merci d'avoir répondu!

    Cordialement,

    Joël

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [PPE (terminale S-SI] électronique : fonction astable et compteur
    Par invite629da2db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 23h06
  2. PPE Automatisation d'une fusée à eau
    Par inviteccc9e330 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 10h16
  3. PPE: réalisation des roues d'une voiture solaire télécommandé
    Par invite51109ddc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 18h39
  4. Optimisation d'une installation composée de plusieurs chaudières ?
    Par invite8dc3c265 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 06h28
  5. TPE (ou PPE,) en SSI l'année prochaine....
    Par invite983ae26f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 20h26