bonjour
j'ai une petite installation d'arrosage automatique pour mon jardin et il n'y a pas d'électricité
alors j'ai installer des batterie solaire avec pour les recharger des panneaux solaire
et une pompe pour l'arrosage en 12 volt
le problème ses que la pompe se déclenche la nuit se qui et mieux pour un bon arrosage
et sa fait plusieurs fois que je suis obligé de changer les batteries car la pompe les vide a des tentions tellement basse qu'elle ne veule plus prendre la charge
d'après ce qu'on ma dit il faudrait que la pompe ne puisse pas déchargé les batteries au dessous de 12.3 volts
peu t'on trouvé un montage électronique capable de coupé la consommation de courant ce seuil atteint et qui n'autorise pas la consommation de courant jusqu'à ce que les batterie et atteins
la charge complète ses a dire 13.7 volts
ce que je cherche ses un moyen de ne plus abimé mes batteries et de les conservé un maximum pleine
ses pour ca que je voudrai que sa ne laisse pas alimenté la pompe temps que les batteries ne sont pas pleinement chargé
on ma expliqué qu'il valais mieux les utilisé au maximum de leur charge sa favorise leur duré de vie
merci pour toute l'aide que vous allez pouvoir m'apporté
guy
-----