Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et content d'être parmi vous!
Je situe mon problème :
Dans le cadre d'un stage je doit réaliser un système de source sonore permettant de diffuser un bruit rose pour réaliser des mesures acoustiques. Pour ce qui est de l'enceinte, elle aura comme puissance admissible 100W. Pour l'amplificateur que je compte utilisé, c'est un ampli d'autoradio délivrant une puissance de 150W en mode bridgé. Voici la documentation de l'amplificateur :
La tension de fonctionnement est 14.4V mais fonctionne également avec du 12V. Le courant absorbé est de 17A.Code HTML:http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/amplificateurs/amplificateur_regular/KAC-5203/details/
Le système doit pouvoir être alimenter par le secteur et de manière autonome avec une batterie.Pour l'alimentation secteur je pense utilisé une alimentation pour PC.
Ma question porte sur la batterie. La batterie doit être la plus légère possible pour faciliter le déplacement de l'ensemble qui sera regrouper dans un seul "caisson". J'ai pensé à une batterie au plomb mais la capacité de la batterie devant être relativement importante le poids devient vite énorme...
Voila ma question : auriez vous des solutions de batteries "légère" pouvant alimenter l'ampli ??
Merci pour vos réponse.
A bientot!
fabrice
-----