Projet : systeme alarme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Projet : systeme alarme



  1. #31
    invite860e6390

    Re : optocoupleur


    ------

    Bonjour zig,
    je viens de voir les images c'est super gentils de ta part.

    -----

  2. #32
    invite74b5b8f7

    Re : optocoupleur

    Bonjour,

    Une petite remarque: depuis le début tu dis que ton PIC fournit 20mA sous 5V, je ne connais pas les PIC mais j´ai vu plusieurs personnes parler des fameux 20mA en sortie du PIC et si je me rappel bien, il n´est capable de fournir 20mA que sur quelques sorties (nombre limité par la puissance max dissipé dan le PIC) et bien sur, comme tout IC, il ne sortira pas 5.0 V donc il faut y faire attention dans tes calculs... Voir la datsheet.

  3. #33
    Zig38

    Re : optocoupleur

    Bonjour,

    Je reviens donc à la charge avec mon relais, et la tension continue de 60 VDC à laquelle s'ajoute (je présume) une tension alternative pour la sonnerie et le "parler".

    Le contact commandé par le relais se fout de ces tensions, il est ouvert ou fermé selon la demande, et ne risque pas d'éxploser pour cause de surtension ou surintensité s’il est bien choisit.

    La remarque de lil-vince est très importante, effectivement il y a fort à parier que la puissance disponible pour TOUTES les sorties du PIC ne permette pas que chacune débite en même temps 20 mA.

    Je pense donc qu'il faut, dans le cas de l'utilisation d'un relais 5V, commander celui-ci avec (encore une fois) un transistor pour limiter le courant de la sortie PIC, et adapter son niveau de tension à 5V.

    Exemple de relais :

    http://www.conrad.fr/relais_classiqu...25_19026_19029

    On est loin des 18 Dollars demandé sur Ebay par certains.

    Le relais D1 est blindé, ce qui évite les perturbations électromagnétiques, ce qui est idéal pour le PIC, à voir.

    La résistance de bobine du relais 5V DC est de l’ordre de 300 à 500 Ohms, ce qui fait sous 5V un courant de l’ordre de 10 à 16 mA.

    Avec T1, s’il fonctionne en mode saturé bloqué, (gain de 10), cela fait un appel de courant en sortie du PIC de l’ordre de 1 à 2 mA, avec ce type de courant nous sommes loin des 20 mA maxi.

    On va y arriver non?
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Salut,
    en fait sur ebay cétait 18$ pour une quantité de 50 relais. Surtout qu'il me faut environ 12 relais ce qui fait beaucoup. Mais bon je vais regarder pour toruver un modèle adéquat à bon prix

  5. #35
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Si j'utilise un opto la sonnerie qui est en ac viendrais tu affecter mon circuit ? Car je me connecterais seulement sur la switch pour décrocher raccrocher ainsi que pour composer.

    Je demande cela car plusieurs opto me reviendrais beaucoup mon dispendieux.

  6. #36
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    up svp ...

  7. #37
    Zig38

    Re : optocoupleur

    Bonjour,

    J'ai pas trés bien compreis la question!

    Si j'ai bien compris, la partie AC est superposée à la partie DC?

    Si c'est le cas, bien évidement que l'opto serra sensible à cette partie AC s'il est monté tel qu'indiqué en #28

  8. #38
    Zig38

    Re : optocoupleur

    Re:

    Ceci me semble trés parlant

    http://mixandtec.free.fr/articles/artnorm4_1.php

  9. #39
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Bonjour,
    dans ce cas je devrais me tourner vers un relais... Par contre comme il me faut créer un contact pour décrocher et composer chaque chiffre et insérer un module de son cela va me prendre 12 relais. Par contre, pour 12 relais vaux mieux trouver à bon prix surtout qu'il faut ajouter une protection

  10. #40
    Zig38

    Re : optocoupleur

    bonsoir,

    Je n"ai pas compris quel devait être le schéma final.
    Peut-tu nous le présenter eb simplifiant par exemple en remplaçant par les opto par des contact on/ off.

    merci

  11. #41
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    d'accord, je vais faire cela en début de semaine car en fin de semaine je ne suis pas chezmoi

  12. #42
    Zig38

    Re : optocoupleur

    C'est pas grave !!!

  13. #43
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Bonjour,
    après 1 mois d'absence je reviens avec ma question. J'ai eu un petit manque de motivation mais je me relance dans mon projet. Donc, voici ce que je veux faire avec avec mon module de téléphone :

    Premièrement voici le module que je veux utiliser :

    Lien vers dsc00034nkq.jpg supprimé

    Je veux utiliser ce module pour appeler via un PIC16F877. En fait, avec les sortie de 5V 20mA par port je veux activer et désactiver la prise de ligne téléphonique, faire une composition d'un numéro et activer le module de son.

    Voici une seconde image avec explication plus bas :

    Lien vers dsc00041f.jpg supprimé

    1. La paire de fil vert et rouge(au centre) permet de connecter le module à la ligne téléphonique (prise murale).
    2. La paire de fil gris et rouge permet de décrocher ou racrocher la ligne. S'Il y a contact entre les deux fil alors la ligne devient fonctionnel (l'action de décrocher) et le non contact la ligne devient non fonctionnel (l'action de décrocher). Donc, je voudrais créer un contact entre les deux fil et créer le non contact via un pic 16F877.
    3.La paire de fil noir, rouge, jaune et et vert permet d'avoir l'écoute et le parler (haut-parleur et microphone). Moi j'utiliserais seulement l'entrée du micro pour mettre un module de son avec un message enregistrer. Sauf, j'ai besoin de contrôler l'activation du son (le contact entre deux fil sur le module de son) pour envoyer le son dans l'entrée du module de téléphone avec encore une fois mon pic167877.

    Maintenant je veux composer un numéro de téléphone encore une fois via mon pic16f877. Voir image :

    Lien vers dsc00034nkq.jpg supprimé

    Sur cette photo regarder la plaque en haut qui est en vert. Nous pouvons voir qu'il y a 11 points soudure. Un contact entre 2 points différent permet de composer un chiffre donc dans mon cas j'ai 10 possibilité pour mon utilisation d'où les chiffres 0 à 9. Je voudrais créer des contact entre deux points pour composer un numéro de téléphone. Je voudrais créer le contact avec un pic16f877.

    Lien vers dsc00028w.jpg supprimé


    Bonsoir maxime.drouin et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2009 à 17h49. Motif: Supprimé les liens vers serveur tiers

  14. #44
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Bonjour, je refais monter le topic

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : optocoupleur

    Bonne idée de le faire remonter car cela m'a permis de supprimer tes images dont la taille était incompatible avec la mise en page du forum.
    Consulte, je te prie http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html pour poster les images en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    invite860e6390

    Projet : systeme alarme

    Ce topic fait suite au topic suivant http://forums.futura-sciences.com/el...ocoupleur.html

    ------

    Bonjour,
    après 1 mois d'absence je reviens avec ma question. J'ai eu un petit manque de motivation mais je me relance dans mon projet. Donc, voici ce que je veux faire avec avec mon module de téléphone :

    Premièrement voici le module que je veux utiliser :



    Je veux utiliser ce module pour appeler via un PIC16F877. En fait, avec les sortie de 5V 20mA par port je veux activer et désactiver la prise de ligne téléphonique, faire une composition d'un numéro et activer le module de son.

    Voici une seconde image avec explication plus bas :



    1. La paire de fil vert et rouge(au centre) permet de connecter le module à la ligne téléphonique (prise murale).
    2. La paire de fil gris et rouge permet de décrocher ou racrocher la ligne. S'Il y a contact entre les deux fil alors la ligne devient fonctionnel (l'action de décrocher) et le non contact la ligne devient non fonctionnel (l'action de décrocher). Donc, je voudrais créer un contact entre les deux fil et créer le non contact via un pic 16F877.
    3.La paire de fil noir, rouge, jaune et et vert permet d'avoir l'écoute et le parler (haut-parleur et microphone). Moi j'utiliserais seulement l'entrée du micro pour mettre un module de son avec un message enregistrer. Sauf, j'ai besoin de contrôler l'activation du son (le contact entre deux fil sur le module de son) pour envoyer le son dans l'entrée du module de téléphone avec encore une fois mon pic167877.

    Maintenant je veux composer un numéro de téléphone encore une fois via mon pic16f877. Voir image :



    Sur cette photo regarder la plaque en haut qui est en vert. Nous pouvons voir qu'il y a 11 points soudure. Un contact entre 2 points différent permet de composer un chiffre donc dans mon cas j'ai 10 possibilité pour mon utilisation d'où les chiffres 0 à 9. Je voudrais créer des contact entre deux points pour composer un numéro de téléphone. Je voudrais créer le contact avec un pic16f877.



    Donc, je voudrais utiliser optocoupleur ou relais mais je ne sais pas trop quel modèle pourrait faire selon le 1er poste.

  17. #47
    invite860e6390

    Re : Projet : systeme alarme

    dsl ne pas tenir compte de ce dernier message

  18. #48
    invite860e6390

    Re : Projet : systeme alarme

    up please besoin de votre aide

  19. #49
    invite2ff5531f

    Re : Projet : systeme alarme

    Bonjour,

    1- il n'y a pas d'images dans le premier message.
    2-Le second message dit de ne pas tenir compte du premier.
    3-Le troisieme message dit qu'il faut se grouiller à répondre.

    désolé mais là faut pas pousser.......

    Cordialement

  20. #50
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet : systeme alarme

    Bonsoir maxime.drouin et tout le groupe

    Citation Envoyé par maxime.drouin Voir le message
    Ce topic fait suite au topic suivant http://forums.futura-sciences.com/el...ocoupleur.html
    ...
    Le meilleur moyen de ne pas avoir à jouer au ping pong, c'est de rester dans la même discussion, et de ne pas créer de doublon.

    C'est une manière de respecter la charte, qui ne les accepte pas, ainsi que les participants.

    A présent, les deux discussions sont fusionnées.


  21. #51
    invite860e6390

    Re : Projet : systeme alarme

    Citation Envoyé par satmicro1 Voir le message
    Bonjour,

    1- il n'y a pas d'images dans le premier message.
    2-Le second message dit de ne pas tenir compte du premier.
    3-Le troisieme message dit qu'il faut se grouiller à répondre.

    désolé mais là faut pas pousser.......

    Cordialement
    1. Les images était dans le 2e message les images dans ce messages fut eggacé je dois les remettres.
    2. Le second message dit de ne pas tenir compte du dernier message car j'avais indiquer que jes images n'apparaisser pas. Donc j'ai effacer mon message pour le remplacer.
    3. J,ai refait un up pour pas que sa soit perdu dans la tonne de message

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] alarme intrucion sur systeme 12v solaire
    Par macmah dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 20h27
  2. comment branchet alarme sur systeme solaire sans defaut
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 19h23
  3. Projet alarme voiture
    Par invite7fef78c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 00h46
  4. projet Alarme avec un psoc
    Par invite4d0218b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 21h10
  5. Projet Personnel Encadré ==> Système automatisé de ventilation
    Par invite16d3f097 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.