Bonjour à tous,
J'essaie de simuler un ampli d'instrumentation AD620 sous ISIS 6.0, mais rien à faire, soit la simulation plante et renvoi toujours la même erreur, soit la sortie est à -Vcc, soit ça marche miraculeusement.
Le soucis, c'est que ça peut faire tout ça sans rien changer au circuit.
Le temps presse pour mon projet, je dois traiter un signal issu d'un capteur à effet hall, variant autour de 2.5V ( Vcc du capteur sur 2)
Pour la simulation , j'ai épuré le schéma le plus possible, ne laissant que l'AD620. (schéma fourni en pièce jointe)
La résistance RG d'ajustage du gain est réglée à 5.6k pour obtenir un gain de 10 (valeur datasheet, vérifiable par calcul)
Le pont diviseur en entrée 2 n'est là que pour intégrer une masse sur une entrée. le géné est fixé à 5V, pour obtenir 2.5V en entrée 2
Si l'entrée 3 est de l'ordre de 2.51V , ça marche souvent,je retrouve 0.1V en sortie, si elle dépasse 2.55V , soit j'obtiens -13,9V en sortie, soit le message d'erreur suivant:
[SPICE] Starting Gmin stepping: 120 steps
Warning: [SPICE] singular matrix: check nodes v:u2:3#branch and v:u2:1#branch
Warning: [SPICE] Gmin step [0] failed: GMIN=1
[SPICE] Gmin stepping completed
[SPICE] transient GMIN stepping at time=1.65993e-12
[SPICE] Error 106 - TRAN: Timestep too small; time = 1.66021e-12, timestep = 1.25e-19: trouble with node "#00002"
.
Totaliters=9127, Totalsteps=56, Goodsteps=30, Badsteps=26
Real Time Simulation FAILED.
Je précise que j'ai essayé plusieurs tensions d'alimentations symétriques (-3,+3 ; -5,+5 ; -15,+15) et rien ne change, ainsi que plusieurs montages équivalents ( pas de pont diviseur, géné à la place des power pour l'alim de l'AD620 ....) et ce n'a pas marché non plus. Et la datasheet indique que le composant peut traiter des diférences de tension au delà de 10mV.
Je pense que le soucis viens plutôt des options de simulations, donc j'ai changé aussi bien les valeurs des options d'animation que de simulation, mais je ne maitrise pas assez le sujet pour savoir ce que je fait.
J'en appelle à une bonne âme qui connaitrait ce logiciel, merci d'avance!
PS: je sais que cette version date, mais c'est celle qui est disponible à l'IUT, donc je dois simuler ce composant sous cette même version pour des raisons de compatibilité.
-----