Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un filtrage d'un signal rectangulaire de fréquence f=40kHz, grâce à un passe bas.
Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
-----
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un filtrage d'un signal rectangulaire de fréquence f=40kHz, grâce à un passe bas.
Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
filtrer quoi ?
quels sont les signaux à éliminer ?
pour quoi faire ?
1 ou 4 diodes et c'est tout ! je ne vois pas trop le but de l'opération ....
bonsoir: pourquoi des diodes de redressement si le signal est positif? /alimentation directe du buzzer! ,a la limite un condo de 100nf pour filtrer et c'est tout! a moin qu'un humain est la capacite d'entendre la frequence de 40 khz....
En fait j'ai un projet en BTS dans lequel je doit concevoir un système avec une liaison sans fils faisant intervenir les ultrasons.
Or la fréquences des ultrasons est de 40kHz, donc un buzzer ne peut fonctionner. Il faut donc que je filtre le signal de 40kHz afin qu'en sortie de mon filtre passe bas j'obtienne un signal continu.
re: j'ai l'impression qu'il confond BUZZER et TRANSDUCTEUR!
J'ai un système électronique composé de deux partie :
- la premiere permet de déclencher la deuxième pendant une durée de 3s, grâce au ultrasons (système sans fil)
- la deuxième permet de déclencher un système émetteur (Buzzer), visant à prévenir de quelque chose.
En gros lorsue je déclenche mon système, il va émettre des ultrasons (f=40kHz), qui serons captés par le récepteur.
Le filtre passe bas doit alors filtrer ce signal pour qu'en sortie j'obtienne un signal continu afin de déclencher mon buzzer.
Alors donne le schéma de ton récepteur à ultrason, la sortie n'est pas à 40 Khz
Je te donne sa doc technique :
http://docs-europe.electrocomponents...6b803cf552.pdf
C'est le MA40S4S
C'est la doc du recepteur ! il y a toute une électronique à faire derrière (ampli, redresseur, filtrage) .... et seulement après ..... on causera de ton buzzzer !