Aide pour un circuit de diviseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide pour un circuit de diviseur



  1. #1
    invite9b2d6a17

    Aide pour un circuit de diviseur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais faire un circuit diviseur de deux signaux (tension alternative +-2V). J'ai essayé faire ce circuit avec l'amplificateur multiplifier AD633 (voir pièce jointe) mais pas réussir. Le signal de sortie n'est pas vraiment un diviseur de deux signaux d'entrées et il est valable quand je modifie la fréquence des signaux d'entrées.
    Vous vouvez me citer des erreurs dans mon circuit ou bien pouvez vous proposer d'autres circuits diviseurs?
    Merci beaucoup tout le monde.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Sur ta discussion http://forums.futura-sciences.com/el...mparateur.html tu as répondu une fois !!! Alors, t'aider sur une nouvelle question .......ça me laisse pensif !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    PS: La division par zéro est impossible ..... donc diviser deux signaux alternatifs, c'est mathématiquement impossible !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite9b2d6a17

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Bonjour DAUDET78,

    Je n'ai pas eu des discussions dans mon topic puisse que je ne suis pas un électronicien donc des choses, je comprend pas bien. Par contre, ici, je n'ai pas les logiciels pour tester ton circuit sur l'ordinateur donc il faut attendre les composants réels arrivés.
    Je te remercie mille fois pour ton aide et je vais informer le résultat de circuit réel dès que possible.

    Merci de te le comprendre.
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur ta discussion http://forums.futura-sciences.com/el...mparateur.html tu as répondu une fois !!! Alors, t'aider sur une nouvelle question .......ça me laisse pensif !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Attention, il y avait une erreur sur le premier schéma ....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite9b2d6a17

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Les signaux réels,ce sont les formes de champ électrique, consider qu'il n'y a pas de valeur zéro.
    Dans les testes, j'ai essayé les signaux alternatifs de génénateur.
    Par contre, quand j'ai passé par les signaux carrés, ça ne marche pas aussi.
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS: La division par zéro est impossible ..... donc diviser deux signaux alternatifs, c'est mathématiquement impossible !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Ton schéma est celui classique de la spec du AD633. Et E2 ne doit jamais être à zéro
    Injecte 5V sur E1, 2V sur E2, tu dois avoir -2,5V en sortie

    Ôtes moi d'un doute? tu as testé en réel ou en simu? Si c'est en simu, je considère que ton test n'est pas significatif.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite9b2d6a17

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Bonjour DAUDET78,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai testé en circuit réel. La sortie n'est pas bonne du tout. Par contre elle n'est pas stable quand je change la fréquence de deux signaux.
    Ex: j'injecte 2 signaux le même chose viennent un générateur. Nomalement, je dois trouver une valeur de -10 à peu près. Mais ici, à la fréquence de 100kHz, la valeur était -7,2V et elle a changé beaucoup si je modifie la fréquence.
    Je ne compend pas pourquoi.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ton schéma est celui classique de la spec du AD633. Et E2 ne doit jamais être à zéro
    Injecte 5V sur E1, 2V sur E2, tu dois avoir -2,5V en sortie

    Ôtes moi d'un doute? tu as testé en réel ou en simu? Si c'est en simu, je considère que ton test n'est pas significatif.

  10. #9
    Tropique

    Re : Aide pour un circuit de diviseur

    Pourquoi est-ce que tu testes ton circuit avec des générateurs? Dans un premier temps, il suffit d'appliquer des niveaux DC, voir si la sortie obéit bien à l'équation. Avec des fréquences, c'est difficile de s'y retrouver, à chaque passage à 0 le circuit part en indétermination, et en plus avec la fréquence que tu utilises, les caractéristiques sont déjà fortement dégradées: à partir de 10KHz, il y a du feedthrough, etc. Et l'application de diviseur est très exigeante par rapport aux caractéristiques du circuit.
    Si tu veux évaluer les performances dynamiques, il faut mettre une tension constante sur une des entrées, et appliquer le stimulus sur l'autre. Avec ta méthode, tu ne sais rien tester sérieusement.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Aide pour un circuit de comparateur
    Par invite9b2d6a17 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/04/2009, 19h00
  2. Aide pour un pont diviseur de te,sion et un filtre
    Par invitee49c9788 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 20h29
  3. Aide pour circuit
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 22h16
  4. aide pour circuit
    Par invite255fe6f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 13h02
  5. Aide pour circuit avec Mosfet-P
    Par invite2e6d0571 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2005, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...