Défilement de led - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Défilement de led



  1. #61
    invite632aefd8

    Re : Défilement de led


    ------

    bonjour

    si poste 58

    -----

  2. #62
    invite632aefd8

    Re : Défilement de led

    bonjour
    je suis aller sur www.datasheetcatalog.com
    pourquoi
    ptipom

  3. #63
    invite632aefd8

    Re : Défilement de led

    bonjour je me suis basser la dessus
    jerome.fruchaud.free.fr/index.php?option=com_content&t ask=view&id=29&Itemid=38 - 27k -

  4. #64
    invite632aefd8

    Re : Défilement de led

    bonjour
    je viens de voir sa marche pas j ai mi datasheet ne 555
    dans google"page france" et j ai pris le premier

  5. #65
    invite2de7076a

    Re : Défilement de led

    Citation Envoyé par ptipom Voir le message
    bonjour

    ENFIN le 555 fonctionne mais il y a encore un probleme la led "temion" s allumme 5 secondes et les trois led qui doivent normalement faire un defilement s allument en meme temps pendent 3 seconde d' ou cela peut venir

    ps par moment sa s accelere legerement

    merci
    ptipom
    Peut tu explicité cela?
    Le NE555 fonctionne, tu vois la led clignoter? Ensuite tu a enlevé la led (et sa résistance) puis mis sur le CD4017?

    Et comme je crois Gérard te la dit, met des apostrophes pour que ce soit plus clair.
    Merci.

  6. #66
    invite65f5862e

    Re : Défilement de led

    Bonsoir,
    effectivement, la deuxième broche 5 du premier 555 est la 6 et il manquait la 2 du deuxième. Le 741 est monté en comparateur et n'a pas besoin d'un alim symétrique. Il sert de commutateur. Merci encore.
    A+

  7. #67
    invite632aefd8

    Re : Défilement de led

    bonjour
    j' avais mi une led "témoin" pour voir si le555 fonctionnai et je ne l'ai pas demoter.En faite quand la led temoin est allumer les led qui son t sence défiler ne s allume pas et quand la led "témoin" est éteinte les trois led qui sont sensé défilé reste toute allumé et ne clignote pas
    et sa repart led "témoin" allumer ect...
    et parfois ca s accelerent légerement environ d' une seconde je n' ai vraiment aucune idée d'ou cela peu venir et je ne sais même pas quelle mesure effectuer
    merci de m' aider car la je ne sait vraiment pas comment faire
    ptipom

  8. #68
    Gérard

    Re : Défilement de led

    Quel schéma as-tu utilisé ?

    On se perd dans tes explications, tes textes ne sont pas clairs et truffés de fautes, c'est agacant !

    Comment veux-tu qu'on dépanne quand on ne connait que "Ca ne marche pas" de ta part sans aucun schéma ?

    Fais ce qu'on te dit : tu cables le 555 SEUL et tu observes le clignotement de cette LED.
    Tu prends en référence le schéma d'ici http://pagesperso-orange.fr/sam.elec...rs/555/555.htm
    rubrique astable.

    Quand tu auras cablé et constaté un résultat, tu reviens donner le résultat.

    Après, on s'occupe du 4017.
    Une panne après l'autre.

  9. #69
    Gérard

    Re : Défilement de led

    Citation Envoyé par briconik Voir le message
    Bonsoir,
    effectivement, la deuxième broche 5 du premier 555 est la 6 et il manquait la 2 du deuxième. Le 741 est monté en comparateur et n'a pas besoin d'un alim symétrique. Il sert de commutateur. Merci encore.
    A+
    Le 741 est un AOP de la préhistoire. Quand on a besoin d'un comparateur, on utilise un comparateur.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] interphone a défilement
    Par invite48bfe365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 19h29
  2. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 20h18
  3. Satellite à défilement
    Par invite6117b0a0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 17h01
  4. Défilement de la page
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 19h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...