bonjour ,
j'ai un exercice d'électronique générale , un ampli classe B , je veut verifier si mon schémat dynamique est juste .
merci
-----
bonjour ,
j'ai un exercice d'électronique générale , un ampli classe B , je veut verifier si mon schémat dynamique est juste .
merci
quest ce quil y a ?
ma questions est trop defficile ou trop facile ?
je veut juste savoir si mon schémat dynamique est correcte pour que je commence mes calcules , ... je ne vous demande pas de faire mon travail
merci
, j'espere avoir des reponse
ou etes vous ?
svp help me
C'est à peu près ça, mais tu n'as pas tenu compte de l'effet de C2.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
bonjour ,
merci de me repondre
concernant C2 , je ne sais pas si vous avez remarquer ou pas , mais a l'énoncé est écrit :
" Les capacités C1, C2, C3 et C4 sont des court circuit aux fréquences du travail "
Exactement, donc il faut en tenir compte dans le schéma équivalent (tu l'as fait correctement pour les autres).
ok , donc je dois éliminer R3 ,
merci beaucoup Tropique
Ce n'est pas vraiment ça, et tu dois mettre ton entrée à un autre endroit.
il est correcte là , l'entrée est sur R3 ?
Non.
Il me semble pourtant clair que ve attaque directement la base du transistor, donc doit être connectée à h11.
A+
D'autre part, après relectrure du schéma, l'émetteur de T2 n'est-il pas à la masse?
A+
tu as bien représenté h11 sur ton schéma? h11 est bien connecté à la base d'un transistor? ve est bien connectée à la base de T1?
J'en conclus donc que ve doit être connectée à h11
A+
je pense que oui , h11 est a la base , sinon qu'elle est la bonne representation ?
ps: on doit rendre la solution de cet exercice demain matin , donc je suis vraiment en retard , j ai pas encore fait de calculs , et je ne veut pas commencé a les faire alors que mon schémat dynamique est faut
merci
A+
je ne comprends pas ce qui te bloque. Ce n'est quand même pas compliqué: tu reprends ton 1er schéma et tu fais arriver ve entre R3 et h11.
reste le problème de l'émetteur de T2 à la masse ..
voila , on c-c le condensateur C2 , on aura R1//R2//R5 , je pense que c'est ça que je l ai oublier ?
merci fellaelect
Je ne te suis pas trop là ...
T2 est bien monté en émetteur commun. Il me semble donc que celui-ci devrait être relié à la masse, non?
A+
ça doit etre ça : et merci pour vous
Oui, tu as raison, en relisant ça parait évident...
Et c'est la dernière chose qui est fausse dans la dernière version de Yasser: maintenant, R3 est au bon endroit, il reste à inverser B et E de T2.
Si tu le dis ...normalement , il n' y a rien a inverser , c'est le bon schémat
Bonsoir,
vous devriez avoir le schéma suivant, l'émetteur de T2 est à la masse en schéma petits signaux comme il a été déjà dit plus tôt par Jack.
Reste à l'adapter au schéma de départ car il y a quelques différences
Oui il y a des résistances "trompeuses".