Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard



  1. #1
    invitec3d4c790

    Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard


    ------

    Bonjour,

    Ma copine a récemment reçu en cadeau un autoradio Db Sonic DB909 et je me suis gentiment proposé de l'installer.
    Le problème est que lorsque j'ai ouvert la boîte, il n'y avait pas l'adaptateur entre l'autoradio et une prise standard (ISO ou DIN, j'ai vérifié, ce n'est ni l'un ni l'autre). Il y a uniquement une prise de 2*7 fiches à l'arrière de la carcasse de l'autoradio du type :

    _____________
    |+|+|+|+|+|+|+|
    _____________
    |+|+|+|+|+|+|+|
    [ ]
    avec un détrompeur en bas au milieu.

    J'ai bien essayé de trouver l'alim en tâtonnant, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est vider la batterie de la voiture .. j'ai également écrit au constructeur en leur demandant le schéma de câblage, on sait jamais ... (pas de réponse depuis deux mois)

    Je suis donc preneur de toute l'aide et tous les conseils susceptibles de m'aider dans ma quête, par exemple si un propriétaire d'autoradio Db Sonic pouvait me donner la correspondance de câblage, ce serait top.

    Merci d'avance,

    Gueudou

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard

    Bonjour,
    Il ne faut pas bricoler en coupant les fils.

    Maintenant les autoradios ont un raccordement par connecteur et les voitures ont aussi un connecteur.

    Mais souvent l'un ne va pas dans l'autre....

    Il suffit d'aller dans un centre auto, avec la voiture et l'autoradio et d'acheter l'adaptateur qui va bien.

    Cordialement

  3. #3
    invitec3d4c790

    Re : Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard

    Ben en fait j'y ai passé quelque temps au centre auto et sur des sites internet mais la particularité de mon cas est que c'est le connecteur de l'autoradio qui n'est pas standard, et pas celui de la voiture (cas le plus fréquent avec un autoradio neuf et une vieille voiture).

    Je soupçonne fortement qu'il manque un adaptateur entre le boitier de l'autoradio et la prise côté voiture, comme c'est le cas sur l'autoradio d'origine.

  4. #4
    invite2ff5531f

    Re : Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard

    Sur la notice du poste il n'y a rien, aucune adresse web pas de branchement indiqué ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard

    Bonsoir,

    j'espère simplement que ce n'est pas un cadeau provenant d'un pays exotique tel que le Royaume-Uni, car si je suis certain qu'ils roulent à gauche, il me semble bien que dans leurs voitures, le + de la batterie est à la masse.....

    Bon courage,
    JY

  7. #6
    invitea7f24177

    Re : Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard

    Bonjour, j'ai le même problème que toi. On m'a offert cet autoradio Db sonic 909A. Mais il semblerait que le cable fournir pour brancher l'autoradio ne corresponde pas. Qu'as tu trouver comme solutions? car il n'y a aucun contacts sur la notice .A s tu trouvé l'adaptateur et ou?

    Cordialement

  8. #7
    f6bes

    Re : Branchement nouvel autoradio sans adaptateur standard

    Citation Envoyé par naxnaxnax Voir le message
    Bonjour, j'ai le même problème que toi. On m'a offert cet autoradio Db sonic 909A. Mais il semblerait que le cable fournir pour brancher l'autoradio ne corresponde pas. Qu'as tu trouver comme solutions? car il n'y a aucun contacts sur la notice .A s tu trouvé l'adaptateur et ou?

    Cordialement
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je doute qu'il te réponde.
    le message initial et le...dernier date de:....# Dernière activité: 14/04/2009 20h52.
    Depuis il a "disparu" ?
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] branchement autoradio ipod auxiliaire
    Par invitee9c6e99b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 21h27
  2. [Brun] erreur de branchement autoradio pioneer
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2008, 15h05
  3. [Brun] autoradio,branchement
    Par invite0e19e95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 10h52
  4. [Brun] Branchement autoradio
    Par invite6e00ad7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 11h00
  5. branchement autoradio Philips 22 AC 800 62
    Par invite8e90a5eb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.