Alim de labo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alim de labo



  1. #1
    invite0fa31f40

    Alim de labo


    ------

    Bonjour,je compte utiliser cette alim http://radiospares-fr.rs-online.com/...duct&R=5066538 pour simuler un 0/10 vcc à la place d'une sortie ana d'un S5 135U .Cette entrée entre après sur des cartes sur une machine.Je ne comprend pas ce que celà veut dire intensité constante?Si je modifie ma tension entre 0/10 v l'intensité va rester constante???Je ne risque pas de griller ma carte??Comment celà est il possible d'avoir I constant en ayant la même resistance derrière et en variant la tension??Merci.
    PS ou alors c'est soit tension ou intensité constante mais je n'ai pas vu de commutateur sur l'appareil (voir photo du lien).

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : Alim de labo

    C'est ton courant max qui est constant.
    Ton alim ne delivre que le courant que lui demande ton montage.

    Ps: 145€ HT donc 175€ TTC, je trouve ca du vole pour une alim stabilisée.

  3. #3
    jiherve

    Re : Alim de labo

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    C
    Ps: 145€ HT donc 175€ TTC, je trouve ca du vole pour une alim stabilisée.
    Moi je trouve ça plutôt correct car si tu voulais la construire toi même cela te reviendrait plus cher.
    A force de vouloir le moins cher on favorise les délocalisations et au bout du compte tu n'as plus de travail et alors quel qu'en soit le prix tu ne peux plus rien acheter.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    mortaurat

    Re : Alim de labo

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,

    Moi je trouve ça plutôt correct car si tu voulais la construire toi même cela te reviendrait plus cher.
    A force de vouloir le moins cher on favorise les délocalisations et au bout du compte tu n'as plus de travail et alors quel qu'en soit le prix tu ne peux plus rien acheter.
    JR
    Pas forcement. Il y a de super occasions sur ebay. Sans passer par la chine, tu peut trouver beaucoup moins cher.
    Certe tu n'a parfois pas l'affichage numerique, mais pour 175€, tu peut te trouver un gbf + une alim + un bon oscillo.
    Puis construire une alim stabilisée, a pars une boite, un transfo, un pont de diode, un condo, un lm317 (avec radiateur) et un potentiometre, tu en a à tout casser pour 50€.
    Enfin c'est mon avis, aprés tu n'a pas la même qualitée, protection contre les cours circuit, generateur de courants etc...
    Dernière modification par mortaurat ; 10/01/2010 à 13h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Alim de labo

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    Bonjour,je compte utiliser cette alim http://radiospares-fr.rs-online.com/...duct&R=5066538 pour simuler un 0/10 vcc à la place d'une sortie ana d'un S5 135U .Cette entrée entre après sur des cartes sur une machine.Je ne comprend pas ce que celà veut dire intensité constante?Si je modifie ma tension entre 0/10 v l'intensité va rester constante???Je ne risque pas de griller ma carte??Comment celà est il possible d'avoir I constant en ayant la même resistance derrière et en variant la tension??Merci.
    PS ou alors c'est soit tension ou intensité constante mais je n'ai pas vu de commutateur sur l'appareil (voir photo du lien).
    Peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu veux dire ?
    J'ai du mal à comprendre.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Alim de labo

    Je pense qu'en réalité tu règles l'intensité maxi que doit débiter l'alimentation, mais qu'en aucun cas elle débitera une intensité constante car ça dépend uniquement de la charge.
    C'est classique et bien pratique pour éviter de griller un montage à condition de connaître l'intensité maxi que supporte le montage.

Discussions similaires

  1. Alim de labo maison
    Par invited6846b70 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2009, 11h36
  2. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  3. labo pharmaceutique (ou autres labo) après génie bio IAB ?
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h46
  4. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  5. labo
    Par invite63549bf6 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 16h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...