Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!



  1. #1
    invite374a355b

    Question Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!


    ------

    Bonjour, j'utilisais un adaptateur de 14,5 V 530 mA pour faire fonctionner une perceuse de 14,5 V que j'utilise comme moteur sur des k'nex (sur internet vous verrez vite ce que c'est) , et un moment plus rien !! La perceuse marche très bien donc je pense que ca vient du transfo...avec un ohmmètre je crois que ce sont les diodes qu sont grillées...
    Y a t il moyen de le réparer ?? Et pourquoi ca a grillé ?
    Merci

    Niidecen

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Je ne sais pas combien consomme ton k'nex (sur internet vous verrez vite ce que c'est) mais il a cramé ton bloc secteur

    Je ne cherche pas un truc sur internet , on donne le lien !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Bonjour
    Sans doute que le moteur de la perceuse consomme plus que 530ma , une perceuse 14,5 volt c'est plusieurs ampères en charge .
    Donc si tu remplace les diodes la prochaine fois cela sera le transfo qui fumera, ce que tu nomme adaptateur est sans doute un chargeur de batterie.
    Daudet son K'nex c'est une variante de lego/mecano un lien ne t'apprendras rien de plus car cela ne définis pas le modèle qu'il aura construit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite374a355b

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Oui, a mon avis c'est ca, la perceuse consomme plus que 500 mA, je ne sais pas ce que c'est comme adaptareur, c'est mon père qui me l'a donné pour charger les batteries de la perceuse. J'ai deux batteries et le truc qui sert a les emboiter pour que ca charge. Il m'a dit que il aurait mieux fallu charger que plutot l'utiliser directement sur le moteur.
    Donc si je comprends, la perceuse demande un certan nombre d'Ampères, mais l'adapt ne peut pas en donner plus que 530 mA, donc boum !
    C'est ca ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite374a355b

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne sais pas combien consomme ton k'nex (sur internet vous verrez vite ce que c'est) mais il a cramé ton bloc secteur

    Je ne cherche pas un truc sur internet , on donne le lien !
    Les k'nex sont des tiges de plastiques qu'on fixe avec des connecteurs pour donner des constructions de tous types. Moi je m'en sert comme tige motrice, enfin tout ce qui est mécanique "miniature"...

    Niidecen

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Ca ne donne pas la tension d'alimentation ni le courant consommé ..... Le Schmilibilik n'avance donc pas !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    AiMaxTht

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Effectivement, la charge d'une batterie est à courant donnée mais faible par rapport à la consommation d'un moteur car une batterie, contrairement au chargeur, peut fournir un courant élévé durant un temps relativement long (en fonction de la quantité d'énergie en Ah). Ton chargeur grille!

  9. #8
    invite374a355b

    Re : Adaptateur qui ne fonctionne plus ? HELP ME !!

    Ok, et sinon qu'est ce que je peux récupérer d'utile dans mon chargeur ? Il possède un circuit imprimé avec 4 diodes, un truc carré métallique qui entoure la bobine. Je ne m'y connais pas trop...

    Niidecen

Discussions similaires

  1. Un adaptateur secteur qui fond...
    Par invitec4dcec44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 50
    Dernier message: 28/01/2012, 17h27
  2. [Blanc] Congelateur qui a fait disjoncté, puis qui fonctionne
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 16h14
  3. [Blanc] frigo qui ne fonctionne plus
    Par invitebdc7a234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2008, 12h36
  4. ampli qui ne fonctionne plus et qui chauffe a vide
    Par invite90c820fb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2008, 12h32
  5. Qui peut me fabriquer un adaptateur SVP ?
    Par invitece6f311f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2004, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.