antenne ferrite - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

antenne ferrite



  1. #31
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite


    ------

    Fais d'abord fonctionner la version d'origine, ensuite tu pourras l'étoffer.
    j'ai dèjà fait le detecteur, au début il ne marchait pas pesque j'avais monté la diode à l'enver ... mais il fonctionne, je n'ai pas eu l'ocase de le testé pendant un orage, mais il detecte à 1,50m le petit arc crée quand j'apuis sur un interupteur dans ma chambre ...

    Tu mets 47pF. De toutes façons, je ne sais pas sur quel bobinage exact tu vas tomber
    heu... tu parle de la valeur de l'inductance que je vais crée ?

    il faudra que tu te procures deux selfs de réception identiques
    donc 2 "antenne ferrite" identique ?

    je ne sais pas comment tu pourrais faire sans appareils de mesure
    tu pense à quoi ?

    l'âge du capitaine
    tu parle de moi ?

    Faire deux récepteurs complets n'est pas très compliqué, et sera bien plus simple à mettre au point
    que me propose tu ? les resultats seront-ils les meme qu'avec le déphaseur ?

    -----

  2. #32
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    ça y est, un orage est passé ... resultat : il detecte la foudre, mais pas plus loins que 5/10km ou est le probleme ?
    je precise que les pilles sont neuves, et l'antenne a été dressée devant l'orage et sans obstacle devant .

  3. #33
    f6bes

    Re : antenne ferrite

    Citation Envoyé par brice25 Voir le message
    ça y est, un orage est passé ... resultat : il detecte la foudre, mais pas plus loins que 5/10km ou est le probleme ?
    je precise que les pilles sont neuves, et l'antenne a été dressée devant l'orage et sans obstacle devant .
    Bjr à toi,
    Et tu espérais les détecter à quelle distance ?
    Ton schéma , c'est juste un peu mieux qu'un poste à galéne.
    Faut pas en espérer une sensibité du tonnerre de zeus !

    A+

  4. #34
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    j'esperais un peut plus quoi !
    je peut l'augmenter (la sensibilité) ? je doit bien pouvoir nan ? un amplis ?

  5. #35
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    ouf ! j'ai réussi à retrouver mon topic pas facile quand il est 5 PAGES derriere ...

  6. #36
    inviteb011be26

    comment accroitre la sensibilité ?

    salut !
    il y at'il un moyen d'augmenter la sensibilité de mon détecteur (topic antenne ferrite)
    merci !

  7. #37
    invite0324077b

    Re : antenne ferrite

    toute emission radio ou foudre est un champs electromagnetique loin de l'emission : loin en nombre de longueur d'onde

    a basse frequence la longueur d'onde est tres longue : donc le champs magnetique et le champ electrique sont completement indepandant : si on dit que la foudre fait surtout du champs electrique il faut la capter avec une antenne et non une bobine

    inversement il y a tout les systeme electrique qui font sutout des parasite en champs magnetique : donc une bobine captera plus les parasite industriel et moins les coup de foudre

    bien sur plus l'antenne sera haute plus elle captera bien , et plus elle sera dangereuse pour attirer la foudre comme un paratonnere : il faudra donc mettre le materiel a la terre par des gros ruban en cuivre aussi solide qu'un vrai paratonerre

  8. #38
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    donc une bobine captera plus les parasite industriel et moins les coup de foudre
    c'est pas grave, j'ai pas envie de me trimbaler avec une antenne de 50cm de long.

  9. #39
    gienas
    Modérateur

    Re : comment accroitre la sensibilité ?

    Bonjour brice25 et tout le groupe

    Citation Envoyé par brice25 Voir le message
    ...augmenter la sensibilité de mon détecteur ...
    Pour être en conformité avec la charte, il n'est pas convenable d'ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet existant. Faute de le faire, on crée un doublon.

    Pour respecter aussi les intervenants, qui prennent la peine de répondre, et qui ont besoin d'avoir toutes les données en main, la moindre des choses est de leur faciliter la tâche, en évitant d'avoir à chercher. Merci de les respecter (la charte et les intervenants), à l'avenir.

    Là, les deux discussions sont fusionnées.

    PS: pour éviter de perdre les fils, quand ils quittent "la une", il est possible de s'abonner à sa discussion. Il y a une coche dans le profil, pour toutes les discussions où l'on intervient, et une pour chaque discussion souhaitée. En cas de réponse de qui que ce soit, un email prévient. Il comporte un lien vers la réponse, qui ne peut plus être perdue.


  10. #40
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    désolé, je ferais attention au prochaines fois !
    si j'ai recrée un topic c'était parce-que je n'avait plus de réponses à mes questions, je me suis alors dit que vous m'aviez oublié ...

  11. #41
    Tropique

    Re : antenne ferrite

    En fait, une de mes réponses précédentes s'est perdue dans les méandres de l'internet.
    En substance, j'avais dit que pour augmenter la sensibilité par rapport à ce récepteur primaire et difficilement perfectible, le mieux était de prendre un vrai récepteur AM, OL/OM et se régler entre deux stations.
    Il suffit de mettre un détecteur avec un seuil réglable de déclenchement à la sortie pour avoir un détecteur très sensible (même sans doute trop si on habite en ville).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #42
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    bonsoir,
    désolé pour le retard !

    En substance, j'avais dit que pour augmenter la sensibilité par rapport à ce récepteur primaire et difficilement perfectible, le mieux était de prendre un vrai récepteur AM, OL/OM et se régler entre deux stations.
    Il suffit de mettre un détecteur avec un seuil réglable de déclenchement à la sortie pour avoir un détecteur très sensible (même sans doute trop si on habite en ville).
    donc il serait possible de faire la meme chose que mon détecteur mais en mieux ?
    sera t'il possible de faire fonctionner un buzzer, une LED, et un galvanometre (pour mesurer l'intensité du signal reçu) à chaque "détection" ?
    aurait tu un schéma à me proposer s'il te plait ?

    merci !

  13. #43
    Tropique

    Re : antenne ferrite

    Voici quelques infos générales sur les récepteurs VLF et leurs antennes, + pas mal d'autres infos:
    http://www.altair.org/index.html
    Ici aussi, p175:
    http://www.scribd.com/doc/13910091/2...he-Evil-Genius

    Voici un exemple de détecteur simple à mettre derrière un récepteur tout fait; le réglage de volume sert de réglage de sensibilité.
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #44
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    merci pour les liens,
    petite question, j'ai monté un potar de 220ohm à la place d'un 200ohm, c'est grave ?

  15. #45
    Tropique

    Re : antenne ferrite

    Non, de toutes façons, un potar de base a déjà une tolérance de 20%, càd le double de "l'erreur".
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #46
    inviteb011be26

    Re : antenne ferrite

    bon, j'ai bobiné une ferrite de 120 tours de fil emaillé, branché à la place de l'inductance de 330uh et enlevé l'inductance de 10mh avec l'antenne. et bien ça ne marche pas, j'ai joué avec l'inter de ma chambre en mettant la ferrite près de luis et il ne réagis pas. pourtant 10mn avant je l'entendais biper à chaque fois que quelqu'un actionnais un inter dans la maison, je l'avais pas encore modifier.

  17. #47
    Tropique

    Re : antenne ferrite

    Pas facile de dire à distance ce qui ne va pas; il faudrait probablement mettre une prise intermédiaire, pour adapter l'impédance comme sur les vraies radio. Et il faudrait avoir une idée de la valeur de la self obtenue, de la fréquence d'accord, etc. Mais ça devrait être possible. Sans appareils de mesure, tu peux tatonner, tu tomberas peut-etre sur qque chose de plus favorable.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ferrite
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 16h19
  2. ferrite
    Par inviteccaaabbb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 06h25
  3. Perle de ferrite
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h34
  4. Ferrite
    Par invitedfc52f0a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/09/2007, 15h02
  5. batonnets ferrite
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...