electro aimant relativement puissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

electro aimant relativement puissant



  1. #1
    invite7958ae93

    electro aimant relativement puissant


    ------

    bonjour , je projette de fabriquer un meter plus simple a utiliser .
    j'ai donc besoin de fabriquer un electro aimant capable de retenir un petit ressort compressé puis de le relacher en fin de cycle .

    [IMG][/IMG]

    dans le but d'obtenir un dosage précis de gaz
    d'après ce que j'ai compris il suffirait de fil enroulé sur un noyau de fer ,
    je compte utiliser une batterie lipo 11V 2 ou 3 ah .
    donc je voudrais savoir quel est la formule pour savoir théoriquement la puissance de l'électroaimant et quel est la meilleur façon de bobiner pour mon application ?
    ce serait pour un ressort qui s'écraserait contre un piston de 30 mm de diamètre dans un cylindre gonflé a 1 ou 2 bar .
    merci de m'aider svp je tiens vraiment a le réaliser .

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : electro aimant relativement puissant


  3. #3
    alainav1

    Re : electro aimant relativement puissant

    bonjour,
    avec un accu de ce type je verrai mieux un systeme avec un petit motoreducteur avec un systeme mecanique adapté (systeme vis ecrou par exemple )car 2bars sur un diametre de 3cm il te faut un aimant costaud qui va vite decharger ta pile .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    invite7958ae93

    Re : electro aimant relativement puissant

    tu peux m'expliquer ton idée plus en détail STP .
    je m'étais planté dans mes calcul F= P*S avec les bars je trouvais 1,41N avec 1 bar= 1000 alors que ça fait 141N pour 1 bar = 100000
    c'est vrai que c'est un peu beaucoups je me rendais pas compte , mais la pression n'a pas vraiment d'importance , je peux la reduire , faudra juste que j'augmente le volume du cylindre .
    par exemple ça doit être réalisable pour une force de 14N avec 0,2 bar ?
    pour ton systeme vis écrou je vois vraiment pas , le piston doit être maintenu en postion bloquée en fin de course et relaché après un petit lapse de temps par une commande manuelle , c'est pour ça que j'avais pensé a l'électro aimant , qui me peut être commandé vient un interrupteur synchroniser avec la vanne d'admission du gaz : j'ouvre la vanne gaz on electro aimant on , en fin de course le piston est bloqué le gaz sort par l'échappement , je ferme la vanne gaz off electro aimant off le piston est relaché par le ressort l'échappement est fermé .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : electro aimant relativement puissant

    bonjour,
    le principe vis ecrou
    imagine qu'un ecrou soit vissé vers le milieu d'une tige fileté .
    si tu immobilises l'ecrou et que tu fais tourné la tige filetée tu la déplaces .
    il suffit donc de relié la tige fileté à l'axe d'un petit motoreducteur et tu peux géré de faon precise le deplacement avec une force importante et une consommation electrique faible .
    le motoreducteur peut etre une petite viseuse deviseuse bas de gamme
    voila pour le principe .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    invite7958ae93

    Re : electro aimant relativement puissant

    moi je veux juste bloquer le piston en fin de course , je veux pas le déplacer , c'est la pression qui déplace le piston .
    si je prends une tige filetée pour axe du piston , je fais un syteme de ciseaux qui pince dans les encoches du filetage commandé par un electro aimant j'aurais peut être moin de puissance a fournir vu que l'essentiel de l'effort sera fourni par la resistance de la pince dans le filetage

    [IMG][/IMG]

  8. #7
    invite7958ae93

    Re : electro aimant relativement puissant

    ya quelqu'un ?

  9. #8
    invite7958ae93

    Re : electro aimant relativement puissant

    alors ça peut marcher ?

Discussions similaires

  1. Un aimant puissant
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/01/2017, 12h27
  2. Eléctro-aimant
    Par invite17761f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 19h15
  3. électro-aimant
    Par invite6ad35f55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h22
  4. electro-aimant petit et puissant
    Par invite6ab52fe4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...