électro-aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

électro-aimant



  1. #1
    invite6ad35f55

    électro-aimant


    ------

    Bonjour je voulais savoir si quelle qu'un pourrait me dire où je pourrais trouver un électro-aiment puissant genre les trucs qui frappent la boule dans les flippers. Je n'y connait rien du tous en électronique et je voulais savoir si pour actionné de manière répétitive un électro-aiment il fallait un calculateur ou une carte .Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : électro-aimant

    Salut,

    c'est d'électro-aimant dont tu veux parler je suppose.

    Pour cela il faut contacter un exploitant de machines qui pourra te dépanner ou voir les sites de passionnés sur la toile pour avoir des adresses.

    La bobine est activée dès que tu l'alimentes et se remet au repos dès que tu coupes l'alimentation, c'est tout.
    Il n'y a pas de carte de gestion à proprement parlé, c'est l'impulsion du bouton du flipper qui envoie l'ordre de commande à la carte du µC qui elle commande un transistor qui alimente la bobine ad hoc.
    Tant que le bouton du flipper est "on", l'alimentation de l'électro-aimant est maintenue, sinon il est stoppé.

    Les "bumpers" possède eux, un contact qui lorsqu'il est détecté par la carte du µC, envoie l'ordre de mise en action de l'électro-aimant correspondant et est coupé aussitôt, il fonctionne dans ce cas en impulsion.
    @+

  3. #3
    invite6ad35f55

    Re : électro-aimant

    Merci pour c'est précision . je peux trouver des électro-aiment dans des magasin? Si oui lequel ou quel genre ?

Discussions similaires

  1. Électro-aimant
    Par invitebba6bca0 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2007, 12h21
  2. Electro-aimant
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 12h12
  3. electro-aimant
    Par invite1af3caff dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 08h10
  4. électro-aimant
    Par invite2221b255 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2006, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...