Électro-aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Électro-aimant



  1. #1
    invitebba6bca0

    Bonjour, je suis très très débutant en électronique. C'est pour cela que je vous pose cette question un peu stupide.

    Je voudrais fabriquer un gros électro-aimant avec une bobine, une prise électrique et du fil cuivré. En plein centre de la bobine, il y aurait un trou qui laisserait passer une barre de métal avec un aimant au bout. Mon but est de faire passer cette barre (sorte de gougeon) le plus vite possible dans le trou de la bobine. Voici un schéma pour vous aider à mieux comprendre:



    Alors, lorsque j'appuierai sur l'interrupteur pour laisser passer l'électricité afin d'activer l'électro-aimant, est-ce que le gros aimant au bout de la tige de métal ira se coller à grande vitesse contre la bobine (comme sur les flèches du schéma)? Est-ce que la bobine doit nécessairement être en métal?

    Si cela est impossible, merci de me proposer d'autres façons de faire...

    -----

  2. #2
    invite243be281

    Salut a tous !!!

    Bon alor du peu que je sait sur le magnetisme, si tu branche dirctement ta bobine sur le secteur qui est alternatif, ton goujon va fair une une sorte de mitraillette de 50 coup a la seconde.

    Donc je pense qu'il serais plus sage de le fair avec du couran continu. Si ton goujon par dans le mauvais sens tu n'auras qu'a inverser les born de ton allimentation.

    Par contre attention a quand tu relache ton interrupteur, carton goujon va sortir a la meme vitesse qu'il est rentré, donc ne l'oriente pas vers toi ou vers quelque chose de fragile.

    Tu doit pouvoir regler ce probleme en metan une diode et un condensateur.

    Aller a+

    PS: attention au retour du goujon !!!

  3. #3
    invitebba6bca0

    Est-ce que la bobine peut-être en plastique ou elle doit obligatoirement être en métal?

  4. #4
    invite2838023a

    Bonjour .

    ATTENTION !!!!