Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?



  1. #1
    invitefbfbb9ad

    Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vous contact suite à un problème concernant la modification suivante: remplacement d'une veilleuse de voiture par une série de leds. Je pense que vous devinez ma question. Quelle résistance dois-je mettre pour que le voyant au tableau de bord ne s'allume pas. Je ne suis pas du tout calé en électronique, ni en calcul pour la consommation de la bande de leds. La modification concerne donc une veilleuse de 12 volts par une série de 24 leds en 12 volts aussi. La série de leds est moulée dans du plastique, mais je vois qu'il y a des petites résistances à l'intérieur pour l'adaptation (certainement)au 12volts. Le tout multiplié par deux, puisque une veilleuse à droite, et une à gauche. Je ne sais pas quelle est la puissance consommée par les leds. J'ai un appareil de mesure à la maison et je suis prêt à faire toutes les mesures que vous souhaitées pour avoir une réponse précise. Pour information, j'ai déjà essayé, suite à de multiples conseils d'amis, le branchement de chaque côté d'une résistance 5w 470ohms seule, une résistance 5w 33 ohms seule, et les deux en parallèle sans aucun résultat positif. Je craque, et je fais donc appel aux âmes très éclairées dans ce domaine. Dans l'attente de vos réponses, ou de vos questions logiques et non dénués de tout sens, je vous remercie par avance. Salutations amicales à tous.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?

    Bonjour, je ne voie pas le problème : tu as mis des lampes à led à la place des veilleuses, elles fonctionnent toutes seules, pas besoin de résistance suplémentaire.
    Le voyant du tableau de bord ne s'allume quand à lui que quand les veilleuses sont allumées. Non ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?

    Pour info, ce genre de modification est interdite par la legislation (en France) . En cas d'accident grave ...tu n'es plus assuré.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?

    Bonjour,

    +1 en ce qui concerne l'aspect réglementaire précisé par Daudet78.
    Le voyant du tableau de bord ne s'allume quand à lui que quand les veilleuses sont allumées. Non ?
    @ Antoane:
    il ne s'agit sans doute pas du témoin d'allumage des veilleuses, mais plus vraisemblablement dispositif surveillant le courant "normal" appelé par des ampoules à incandescence.

    En cas d'ampoule "grillée", ou bien mise en place de LED dont la consommation est très faible, ce dispositif ne détectant pas un courant suffisant, provoque l'allumage d'un voyant signalant "Veilleuse grillé" sur le tableau de bord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification ampoule/leds. Quelle résistance ?

    Merci pour les précisions.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. variateur de lumière et ampoule à leds
    Par invitefc124644 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2012, 19h53
  2. quelle est la différence entre une ampoule halogène de 20wet une de 50w
    Par invite34d49d73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 17h41
  3. Calculer la résistance pour des leds
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 18h50
  4. Modification d'un circuit clignotement leds
    Par invite5a773e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 21h37
  5. Modification TP2: quelle méthode choisir ?
    Par invitebaec4b85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2005, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...