Bonjour à tous.
Je vous contact suite à un problème concernant la modification suivante: remplacement d'une veilleuse de voiture par une série de leds. Je pense que vous devinez ma question. Quelle résistance dois-je mettre pour que le voyant au tableau de bord ne s'allume pas. Je ne suis pas du tout calé en électronique, ni en calcul pour la consommation de la bande de leds. La modification concerne donc une veilleuse de 12 volts par une série de 24 leds en 12 volts aussi. La série de leds est moulée dans du plastique, mais je vois qu'il y a des petites résistances à l'intérieur pour l'adaptation (certainement)au 12volts. Le tout multiplié par deux, puisque une veilleuse à droite, et une à gauche. Je ne sais pas quelle est la puissance consommée par les leds. J'ai un appareil de mesure à la maison et je suis prêt à faire toutes les mesures que vous souhaitées pour avoir une réponse précise. Pour information, j'ai déjà essayé, suite à de multiples conseils d'amis, le branchement de chaque côté d'une résistance 5w 470ohms seule, une résistance 5w 33 ohms seule, et les deux en parallèle sans aucun résultat positif. Je craque, et je fais donc appel aux âmes très éclairées dans ce domaine. Dans l'attente de vos réponses, ou de vos questions logiques et non dénués de tout sens, je vous remercie par avance. Salutations amicales à tous.
-----