Bonjour à tous

Je suis nouveau par ici, je bricole rarement avec l'électronique, mais là j'ai un problème et j'aimerais bien pouvoir le résoudre...


J'ai acheté un feu clignotant pour mettre sur mon vélo. C'est un feu à 18 leds, fonctionnant sur 4 piles AA :


(15 leds frontales, 2 leds latérales droite/gauche, et 1 leds cachée)

Il y a un bouton poussoir à l'arrière, qui fait basculer l'éclairage dans les différents modes : éteint -> mode clignotement 1 -> mode clignotement 2 -> mode fixe -> éteint.

clignotement 1 = 2 flash rapprochés, puis temps d'attente de ~1s
clignotement 2 = allumé 600ms, éteint 200ms (à peu près)

J'ai reproduit le circuit sur le schéma suivant :



Je ne sais pas ce que c'est que ce circuit intégré sur la gauche du schéma. Il est recouvert par de la colle noire sur le circuit imprimé, je ne peux pas le voir.


C'est un vélo un peu spécial que j'ai, je ne peux pas facilement accéder au feu arrière une fois que je suis installé sur le vélo. Comme j'ai pas trop envie de devoir m'arrêter et descendre du vélo pour allumer/éteindre le feu arrière suivant les besoins, je voudrais faire les modifications suivantes :

- remplacer les 4 piles AA par une batterie 6V dont je dispose déjà pour mon feu avant (et que je ne peux pas modifier). Mais comment faire alors pour alimenter le circuit intégré en 3V ?
Je suis en train d'essayer avec un régulateur DC/DC 3.3V, est-ce que c'est une bonne idée ? Pour l'instant ça donne des résultats étranges (les leds s'allument n'importe comment... ), mais c'est peut-être mon montage qui est foireux, il faut que je le vérifie soigneusement.

- pouvoir allumer/éteindre le feu en connectant/déconnectant la batterie, sans avoir à toucher au bouton poussoir (avec un interrupteur classique, quoi). Mais si je branche la batterie, même en fermant de force le bouton poussoir (en le soudant), l'éclairage reste toujours éteint. Il passerait en mode clignotement 1, ça me serait amplement suffisant, je n'ai pas besoin des 2 autres modes.


Sachant que je ne suis pas très fortiche en électronique, j'ai quelques notions, guère plus... Un peu d'aide serait grandement appréciée !