Pas assez de soleil pour ma lampe...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pas assez de soleil pour ma lampe...



  1. #1
    invite252d5fc6

    Lightbulb Pas assez de soleil pour ma lampe...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens d'acheter et installer une guirlande lumineuse fonctionnant à l'energie solaire.

    Le probleme c'est que là ou elle est (ma chambre) il n'y a pas assez de lumière et du coup la charge est insuffisante. (ça rest allumé environ 10 secondes)

    J'ai pensé remplacer ce "mini panneau solaire" par une pile "D" (grosse pile type lampe torche) mais je ne m'y connais pas trop en electronique...

    Pour info : il n'y a pas d'indication de puissance sur le panneau - juste made in china - et ce dernier mesure environ 10x10 cm

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Pas assez de soleil pour un ma lampe...

    Bonjour,

    le panneau solaire charge une ou plusieurs batteries Ni-Cd (en général), donc il faudrait savoir combien de batteries sont utilisées pour définir ton cahier des charges.

    De plus, il faut savoir que ces guirlandes sont équipées d'une cellule crépusculaire (parfois le capteur solaire lui-même) donc élément à prendre en considération dans ce projet.

    Par ailleurs, s'agissant d'une guirlande de LED, il est préférable d'utiliser plutôt une alimentation au lieu d'une pile pour des raisons d'autonomie.

    Il faut déjà commencer par voir combien de batteries sont utilisées pour alimenter cette guirlande.

    Des photos de l'intérieur du boitier permettraient peut-être d'y voir un peu "plus clair".

Discussions similaires

  1. Tension pas assez lissée
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2008, 13h44
  2. [Blanc] Le fer ne chauffe pas et la lampe témoin ne s'allume pas
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 19h51
  3. [Blanc] Réfrigérateur FAR : pas assez de froid...
    Par invitebdc259a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 08h16
  4. [Blanc] Refrigerateur pas assez froid
    Par invitebc76ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 07h43
  5. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 04h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...