Comment connecter un pas à pas à la PC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment connecter un pas à pas à la PC ?



  1. #1
    invitec8a83c01

    Question Comment connecter un pas à pas à la PC ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de connecter un moteur pas à pas à 200 positions (trouvé sur radiospare : le 440-420) à un micro contrôleur 18F2220. Sur la doc technique ils disent que c'est une configuration 6 fils mais sur un site j'ai lu qu'un moteur pas à pas 200 positions avait 8 pôles donc je ne vois pas comment le connecter à la partie commande ajouté au fait que je n'y connais pas grand chose...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    Bj r à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le fonctionnement d'un moteur pas à pas nécessite une carte de commande entre le processeur et le moteur.
    Un peu de lecture:
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...mviAR3db7hIigg
    A+

  3. #3
    invitec8a83c01

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    Merci pour cette réponse mais n'y a t'il pas un moyen de le connecter uniquement à l'aide de transistor ? c'est peut être trés stupide comme question mais bon dans le projet on a un budget à respecter donc des transistors couteraient surement moins cher.

  4. #4
    verdifre

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    bonjour,
    il manque beaucoup de données pour pouvoir te repondre, moteur unipolaire ou bipolaire, tension, courant, performances attendues en vitesse etc...
    mais pour une commande simple en unipolaire, il est trés simple, via le port // de commander un moteur pas à pas
    (il faut cependant trouver un driver adequat pour le port // (je crois que sous vista , c'est pas évident))
    si les courants et les tensions sont faibles, un simple uln2804 peut suffire et c'est vraiment pas cher.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8a83c01

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    toutes les caractéristiques du moteurs sont là je crois :

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...chTerm=440-420

    par rapport à la vitesse peu importe c'est pas vraiment un critère en gros il faut qu'il fasse au maximum un tour en 2 mn

  7. #6
    verdifre

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    bonjour,
    comme c'est un moteur 6 fils tu peux travailler en unipolaire, donc de simples transtors peuvent suffire, un ULN 2804 doit aussi passer (plus simple et plutot moins cher) prendre la precaution de grouper les darlingtons 2 par 2 pour augmenter les courants.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. comment brancher moteur pas à pas 8 fils ?
    Par invitece145c98 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2021, 05h29
  2. pas de conexion msn et impossibilite de se connecter à Hotmail
    Par carracas dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 19h46
  3. Comment tester des moteurs pas à pas ?
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 23h32
  4. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  5. kazaa lite qui ne veut pas se connecter
    Par semopy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2006, 09h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...