Comment connecter un pas à pas à la PC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment connecter un pas à pas à la PC ?



  1. #1
    invitec8a83c01

    Question Comment connecter un pas à pas à la PC ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de connecter un moteur pas à pas à 200 positions (trouvé sur radiospare : le 440-420) à un micro contrôleur 18F2220. Sur la doc technique ils disent que c'est une configuration 6 fils mais sur un site j'ai lu qu'un moteur pas à pas 200 positions avait 8 pôles donc je ne vois pas comment le connecter à la partie commande ajouté au fait que je n'y connais pas grand chose...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    Bj r à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le fonctionnement d'un moteur pas à pas nécessite une carte de commande entre le processeur et le moteur.
    Un peu de lecture:
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...mviAR3db7hIigg
    A+

  3. #3
    invitec8a83c01

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    Merci pour cette réponse mais n'y a t'il pas un moyen de le connecter uniquement à l'aide de transistor ? c'est peut être trés stupide comme question mais bon dans le projet on a un budget à respecter donc des transistors couteraient surement moins cher.

  4. #4
    verdifre

    Re : Comment connecter un pas à pas à la PC ?

    bonjour,
    il manque beaucoup de données pour pouvoir te repondre, moteur unipolaire ou bipolaire, tension, courant, performances attendues en vitesse etc...
    mais pour une commande simple en unipolaire, il est trés simple, via le port // de commander un moteur pas à pas
    (il faut cependant trouver un driver adequat pour le port // (je crois que sous vista , c'est pas évident))
    si les courants et les tensions sont faibles, un simple uln2804 peut suffire et c'est vraiment pas cher.
    fred