Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème sur portail auto BFT



  1. #1
    fouedo

    problème sur portail auto BFT

    J'ai équipé mon portail à 2 vantaux d'un sysytème automatique fermeture /ouverture de marque bft. la carte s'appelle BFT libra, les moteurs sont alimentés en 24v...tout fonctionnait tres bien jusqu'a un orage, et depuis impossible de le faire fonctionner correctement: le portail s'ouvre en 10 fois, un battant à la fois et ne se ferme pas du tout. l'inversion de sens ne fonctionne pas à moins d'inverser la polarité mais le pb est le même. j'ai changé les 4 relais mais toujours pareil, j'ai isolé le detecteur d'obstacle mais pas de changement, je pense qu'un composant a lacher mais sais pas lequel. si quelqu'un a une idée...ci joint notice

    -----

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    CARVILLE

    Re : problème sur portail auto BFT

    Tout d'abord je rectifie certaines choses, vos moteurs ne sont pas alimentés en 24V mais en 230V~. C'est la commande des moteurs qui est en 24V. Inverser la polarité ne sert pas à grand chose pour ce problème.
    Isoler chaque moteur et tester les directement sur l'alimentation primaire (230V~), ouverture ; fermeture (je précise qu'il faut intervertir 2 fils pour faire l'inversion du moteur ,comme je ne connais pas vos compétences je précise) mais je ne pense pas que le problème vienne de là mais bon.
    Ensuite vérifier le bon fonctionnement de vos cellules photoélectriques, alimentation en 24V et l'alignement. Pour faire le test de l'alignement passez votre main devant l'une d'elle, normalement vous devriez entendre un clic clic.
    Si tout cela est bon, on passe à la centrale de commande. Vous dites que le problème est survenu après un orage, vérifier donc la tension de sortie du transfo s'il débite bien du 24V.
    Au niveau de la programmation, avez vous vérifié vos couples moteurs ?
    Je pense également à autre chose, votre centrale de commande est elle bien dans une boîte étanche ? Un problème récurent est l'invasion d'insectes et d'humidité qui peuvent faire griller un composant. Vérifier également la propreté à l'intérieur de vos cellules photoélectriques, une araignée qui reste au milieu peut souvent provoquer ce genre de soucis.
    Si tous ce que je vous ai écrit ne résouts pas le problème, j'ai bien peur qu'il faille changer la centrale (environ 350-400 euros la bête).
    Bon courage, garder son calme est source de réussite !
    Tenez moi au courant (sans faire de mauvais jeu de mots)
    mail : vaillant2004@hotmail.fr

  3. #3
    fouedo

    Re : problème sur portail auto BFT

    bonjour,
    merci pour votre aide mais j'ai déja verifier tous ces points et rien à faire...Mes moteurs fonctionnent bien en 24V...je pense à un composant hs sur la carte, j'ai changé les relais sur la carte, rien à faire.. merci qd même. j'aimerais éviter de racheter une carte...j'ai redémonté la carte et vais tester tous les composants..@+

  4. #4
    pierril

    Re : problème sur portail auto BFT

    Bonjour à tous. Problemes avec mon portail à deux battants. Fonctionne très mal. Lorsque je le ferme manuellement (pas d'autre solution) Il s'ouvre 1 ou 2 heures après sans avoir rien manipulé. Le code d'erreur indique 5 uo 1 ou
    5 uc 1. Merci beaucoup à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Brun] pb portail auto
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 11h05
  2. [Divers] Signal télécommande auto & portail
    Par iccecool dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 10h54
  3. Réception du signal d'ouverture portail auto.
    Par bibi2201 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 21h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h31
  5. Help POrtail auto bloquer ouvert
    Par henrique dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 23h18