Bonjour,
j'aimerais me faire une petite alim de laboratoire, avec une tension symétrique réglable de +/- 1 à 25-30V (si possible) avec une limitation de courant jusqu'à 2/3 A, ajustable elle aussi. J'ai trouvé quelques schémas sur le net avec notamment des LM317, mais à chaque fois ils ne réunissent pas toutes ces caractéristiques. Pourriez-vous m'expliquer comment en associer plusieurs et comment calculer les résistances qui y sont associées (d'après ce que j'ai compris, un seul ne suffit pas pour ça) ? Est-ce que ce genre de montage est efficace ?
De plus, pourriez-vous me donner quelques méthodes de calcul pour déterminer le transfo qui correspond ?
Pour finir, j'aimerais pouvoir afficher la tension et le courant consommé sur des afficheurs 7 segments, comment est-ce que je peux réaliser ça sans perturber l'alim ?
(je précise que j'ai déjà lu une bonne partie de ce topic : http://forums.futura-sciences.com/pr...reference.html et de celui où Hulk avait présenté la sienne, mais ça me paraît trop compliqué pour ce que j'aimerais en faire...)
Merci d'avance
Wellan38
-----