realisation ECG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

realisation ECG



  1. #1
    invite70539f53

    realisation ECG


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site et sur le domaine électronique et j'aimerai bien avoir des bon connaissances. Alors que pour le moment je travaile sur la réalisation d'un ECG électroCardioGramme, aufait j'ai bien cherché sur le sujet alors que j'ai trouvé pas mal de choses et je vous demande de m'aider pour avancer sur mon sujet. alors j'ai le schéma joint mais je veux être sûr de ce que j'ai, et j'aimerai bien m'aider à trouver les fonctions de transfert et le Gain de chaque partie du schéma ? et j'aurrai quoi aux deux sortie A et B ? et merci.

    Je vous remercie d'avance pour votre attention.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Bonjour,

    Alors mon projet rentre pas au domaine d'électronique ou vous en pensez quoi a ce niveau que j'ai meme pas une réponse ?

    Merci.

  3. #3
    maximilien

    Re : realisation ECG

    Bonjour,
    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    je veux être sûr de ce que j'ai, et j'aimerai bien m'aider à trouver les fonctions de transfert et le Gain de chaque partie du schéma ? et j'aurrai quoi aux deux sortie A et B ?
    La réponse sur le site où t'as copié le schéma:
    http://pagesperso-orange.fr/fabrice....rdiogramme.htm

  4. #4
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Bonjour,

    Citation Envoyé par maximilien Voir le message
    Bonjour,


    La réponse sur le site où t'as copié le schéma:
    http://pagesperso-orange.fr/fabrice....rdiogramme.htm
    Merci, et ce que j'ai bien demandé est de trouver les fonctions de transfert et le Gain de chaque partie du schéma ? que pour être sûr de ce que j'ai car dans 2jours je passe à la manupilation donc faut au moins savoir ce que je fais ! merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Pourquoi on alimmente le AD620 à 9V et pas 3V ou 6V ? comment on fait le choi ? et le branchement sur le patien ???
    et est ce que le LM339 c'est un convertisseur CAN ou c'est quoi son role sur le montage et comment on doit l'alimmenter ??? SVP aider moi

    Merci.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : realisation ECG

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    Pourquoi on alimmente le AD620 à 9V et pas 3V ou 6V ? comment on fait le choi ?
    regarde la spécification du AD620 page 2 . La tension de mode commun admissible augmente avec la tension d'alimentation
    et est ce que le LM339 c'est un convertisseur CAN ou c'est quoi son role sur le montage et comment on doit l'alimmenter ???
    tu as regardé la spécification du LM339 ? je ne pense pas ....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Merci DAUDET78

    C'est pas que j'ai pas regardé les datasheets mais a ofrce que je suis pas fort en anglais que je me trouve incapable de cpomrendre les datasheets des composants. et le fait de stresser c'est qu'il me reste encore la partie d'affichage sur un LCD. alors me reste pas beaucoup du temps pour réaliser l'appareil.

    Merci beaucoup pour les reponses.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : realisation ECG

    - Le LM339 est un comparateur qui bascule sur un seuil de tension qui est donnée par le potentiomètre de 10K
    - il vaudrait mieux alimenter le LM339 en 0/9V ( le 10K peut lui envoyer du 5V et c'est trop par rapport à une alimentation 5V)
    - le LM339 est en collecteur ouvert en sortie, donc il a une pullUP de 4,7K au 5V pour sortir un signal logique compatible TTL
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Merci beaucoup pour les réponses ça m'aide vraiment.
    Mais j'ai toujours des questions.
    Donc on peut brancher un PIC 16F84 direct a la sortie au point B du montage ? et aussi pourquoi le TL071 qui est entre le pied droit et le AD620 et c'est quoi son role ici ?

    Merci beaucoup pour m'aider, et veuillez m'excuser pour mes questions que vous allez trouver débile !!!

  11. #10
    DAUDET78

    Re : realisation ECG

    le bonhomme, il est à un potentiel flottant. Donc on lui fixe un potentiel moyen pris sur l'ampli AD620 et ainsi, les entrées In+ et In- sont dans les limites de tension de mode commun de l'AD620
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Merci ! et je peux avoir la fonction du transfert ( Gain ) du TL071 sur le montage ? j'ai trouvé une fonction mais je m'en doute beaucoup et j'aimerai bien être sûr.

    Merci pour tout attention.

  13. #12
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Bonjour

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    Merci ! et je peux avoir la fonction du transfert ( Gain ) du TL071 sur le montage ? j'ai trouvé une fonction mais je m'en doute beaucoup et j'aimerai bien être sûr.
    Mercii

  14. #13
    DAUDET78

    Re : realisation ECG

    Ca , c'est assez complexe ... a tous les sens du terme !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca , c'est assez complexe ... a tous les sens du terme !
    Mais comment je vais justifier le choix de mettre le TL071 dans ce sens et avec C à 10nf et les 2 10 Kohm et 1 M ? faut justifier ça et je comprend pas pourquoi on a mèt ça sur le montage a ce niveau là?

    Merci beaucoup.

  16. #15
    invite70539f53

    Re : realisation ECG

    Bonjour,

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    Mais comment je vais justifier le choix de mettre le TL071 dans ce sens et avec C à 10nf et les 2 10 Kohm et 1 M ? faut justifier ça et je comprend pas pourquoi on a mèt ça sur le montage a ce niveau là?
    Merci

  17. #16
    invite9c84e471

    Re : realisation ECG

    Bonjour,


    Je suis actuellement étudiante en 1ére année de bts electroniques et j'ai donc réalisé la carte de l'ecg . Cependant j'ai un problème ,même plusieurs problèmes , mon buzzer ne buzz pas a chaque pulsation du coeur (buzzer utilisé : buzzer fonctionnant sous alimentation 12v )masi je l'ai testé avec une alimentation 5; 9 v et celui ci marche très bien. De plus j'aimerais savoir comment régler les deux potentiometre de 10k pour le LM339 et celui de 220k pour le TL071 . je n'utilise pas des TL071 mais des lf357n. Et mon alimentation principale et sur 9v à partir de là j'ai mis un régulateur pour créer le 5v . je me demande donc si mon buzzer ne demanderai pas trop de courant et donc vu que l'alimentation et sous 5 v et que j'ai une resistance de 4,7k ce qui nous fait pas beaucoup de courant . De plus je n'arrive pas a visualiser les point A et B . Mes électrodes ne sont pas les mêmes que ceux decrits sur le site . je vous montre donc ceux que j'utilise. Et aussi pourquoi le pied droit c'est la sortie du TL071 quel est l'interet? je vous remercie par avance.
    cordialement

  18. #17
    invite9c84e471

    Re : realisation ECG

    http://www.danleemedical.com/index.a...31&prodID=1168 image des electrodes que j'utilise

  19. #18
    invitedfeb0a21

    Re : realisation ECG

    bnj je suis un etudiant de master genie biomedical instrumentation et maintenance .pour le moment je travaile sur la réalisation d'un ECG électroCardioGramme, je vous demande de m'aider pour de trouver un cours qui expliques le fonctionnement de ECG de la partie électrique . Je vous remercie d'avance pour votre attention.

  20. #19
    invite0484987f

    Smile Re : realisation ECG

    slt nado ;;je veux juste savoir c votre projet a bien marché ;;prcq je suis entraine de le realisé;;et j'ai peur k'il va pas bien marché ;;et j'ai les meme question ke t'as posé;;;et encore je veux savoir le point 3 de PIC sa sert a quoi,,,merci

  21. #20
    bmjames007

    Re : realisation ECG

    Bonjour, je suis etudiant en electronique et mon meoire portera sur l'ecg, l'acquisition en temps reel du signal ecg. Si quelqu'un a une bonne information a ce suje merci de le faire parvenir meme par mail a ######## l'adresse email est supprimée car interdite par la charte.
    Dernière modification par gienas ; 03/10/2012 à 11h42.

  22. #21
    invite78f7e0f5

    Re : realisation ECG

    Salut j'ai le même sujet cette année pouvez_vous m'aider???

  23. #22
    FR1985

    Re : realisation ECG

    bONJOUR TOUT LE MONDE.JE CHERCHE UN SCHEMA ELECTRIQUE SIMPLE AVEC DES CIRCUITS INTEGRE POUR LA REALISATION D'UN ECG.MERCI DE ME REPONDRE

  24. #23
    DAUDET78

    Re : realisation ECG

    Citation Envoyé par FR1985 Voir le message
    UN SCHEMA ELECTRIQUE SIMPLE AVEC DES CIRCUITS INTEGRE
    Tu l'as dans la question en #1 !
    MERCI DE ME REPONDRE
    Moi, pour répondre , ça me bloquerai plutôt !
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    gabuzo

    Re : realisation ECG

    Je suis Charlie

Discussions similaires

  1. ECG et bradycardie sinusale
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h18
  2. Coeur et ECG
    Par Maylie2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 08h30
  3. base de l'electrocardiographie(ECG)
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 19h52
  4. Ecg
    Par invitef93d529f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 09h50
  5. Holter ECG
    Par invite76607161 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.