Voilà;bonjour tout le monde j'ai une petite question.
Je sais que ce site n''est pas un endroit où on peut avoir un diagnostique mais je suis curieux de savoir...
Voilà pendant nos travaux pratiques de physiologie,nous avons passé des petits tests dans le cadre de la cardiologie.
On a notamment du subir des ECG,pour après les interpréter avec notre prof qui est toubib.(mais pas cardiologue)
Voilà;après avoir passé les tests une chose clochait chez moi:j'ai un rythme cardiaque trop bas.au repos il est de 50.
La machine de l'Ecg ne s'est pas trompé et nous non plus(établissement manuel de la fréquence);je ne comprends pas je ne fais plus beaucoup de sport...
Pour ceux qui ne le savent pas la fréquence cardiaque normale est de 60-100;en général les gens stressé ont un rythme supérieur ainsi que les bébés.Les gens zen ainsi que les sportifs DE HAUT NIVEAU ont un coeur plus entraîné et ont un rythme cardiaque bas.Tout ça est due à la quantité de sang ejecté par le coeur à chaque battement,si elle est suffisante ou non.Si cette quantité est insuffisante,le coeur battra plus vite et plus fort grâce à certaines hormones de manière à ce que l'apport en oxygène soit suffisant aux besoins de l'organisme.
-Ainsi,j'ai entendu dire que les personnes d'origines africaines avaient de petits poumons et un plus gros coeur.est-ce vrai?
-Quelles peuvent être les causes d'une bradycardie génétique;hors mis la bradycardie sinusale?Lorsqu'on est en présence d'une bradycardie sinusale,le rythme cardiaque est emporté par un des foyers ectopiques.Dans mon cas(50/min) l'onde p(ECG) est présente,donc le rythme cardiaque n'est assuré par aucun foyer ectopique:auriculaire(f:60-80/min) ;AV(f:40-60/min mais pas d'onde p):Ventriculaire(20-40).Est-ce que le raisonnement est bon?
-Quelles sont les causes des différentes bradycardies non pathologiques?
-Est-ce que le rythme sinusale oscille,varie?Si oui,qu'est ce qui influence le rythme sinusal?
-Est-ce qu'un rythme sinusal peut être inférieur à 60-100 sans être dans des conditions de bradycardie sinusal,je veux dire sans déclenchement d'un foyer ectopique,et donc de manière non pathologique?Et si le rythme sinusal est de 50 par exemple ;est-ce que le rythme propre des foyers ectopique sera toujours le même ou ils seront bas?
Merci de répondre à mes question,je n'ai pas envie que vous me diagnostiquez;la seule chose que je veux ce sont des idées qui sortent de l'ordinaire et qui libèrent l'âme ...
cordialement
-----