Bonjour,
Un soir, mon coeur est descendu a seulement 37 Pulsations par minutes.Je suis sédentaire.J'ai été consulter un cardiologue qui m'a fait un ECG qui m'a dit que tout était normal que je n'avais même pas d'extrasystoles.Je lui ai demandé pourquoi il était descendu aussi bas alors que j'avais 11 de tension ce soir là.Il m'a dit que j'avais dû "avoir une slave d'extrastysoles" mais il n'en a diagnostiqué aucune sur l'ECG...et il m'a précisé que " vous n'êtes pas une cliente pour moi".Quant à ma génraliste, elle m'a dit que j'avais dû mal positionnée le tensiomêtre, le hic , c'est que je l'ai depuis 4 mois...Souvent, je vois sur des forums que des patients ont des ECG sur 24 h .Certains en ont plusieurs pour des extrastysoles bénines.Je voudrais savoir si l'holter ECG est un examen très peu pratique ? Si un généraliste peut demander à un cardiologue cet examen ou si c'est seulement le cardiologue qui décide?Comment faire pour avoir un ECG holter?Excusez moi d'avoir été un peu longue mais depuis ce soir là ,je vis dans la peur de faire un arrêt cardiaque.Merci de m'avoir lu
-----