pb charge moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb charge moto



  1. #1
    invitea806d1e8

    Thumbs down pb charge moto


    ------

    bonjour a tous
    mon pb est simple j ai une moto et depuis l installation d un allumage electronic de marque multic mon alternateur ne suis plus donc ma batterie charge pas comment faire pour limiter a 12 volt la consomation de mon allumage sachant que c est simplement 2 capteur qui avec une tension de 10 volt fonctionne parfaitement
    mercis de votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : pb charge moto

    Bonsoir
    Il est à mon avis très probable que l'ancien boîtier d'allumage ait intégré un régulateur de charge pour la batterie et que l'allumage électronique n'en intègre pas; à vérifier...
    Cordialement!
    Vincent

  3. #3
    invite855cd7fb

    Re : pb charge moto

    Un appareil ou un composant électrique ou électronique ne consomme pas des Volts, mais des Ampères.

    si tu n'as que 10v une fois ton moteur allumé, c'est que ta batterie ou/et ton alternateur ont un problème.

  4. #4
    invitea806d1e8

    Re : pb charge moto

    slt ma batterie est neuve et en faisan un circuil d allumage en paralele avec une autre batterie mon aleternateur charge bien la batterie qui est sur la moto donc apres avoir teste mon faisceau electrique ki est bon j en deduit que le pb vient bien de mon allumage qui consomme de trop car en realisant se branchemant mon alternateur sort presque 15 volt est ce quand branchant une resistance a lentre de mes capteur d allumage celle si regleron le pb si oui lequelle sachant que mas batterie est de 12v 5.5 ampere mercis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. facteur de qualité d'un filtre chargé et non chargé
    Par invite9506480d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 20h29
  2. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30
  3. Charge des quarks : fraction de la charge élémentaire
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 10h22
  4. tension sortie circuit chargé <> non chargé
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 10h45
  5. fabriquer un regulateur de charge pour moto
    Par invite4eb0194d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...