Bonjour tout le monde ^^
Voilà, je débute en électronique et cela fait déjà quelque temps que je tente de construire une lunette de vision nocturne via infrarouge en recyclant le maximum de pièce dont je dispose. J'ai déjà fait quelque plaque et construction moi-même mais j'avais un plan sous les yeux. Là je me lance dans un truc ou je n'ai pas de plan pour la première fois
Le montage est très simple sur le papier:
Webcam IR > Ecrans TFT d'un appareil numérique
Au début quand j'ai regardé les cables de la webcam je me suis dit : pfff... facile..., oui quand il y a un seul cable vidéo. Mais quand j'ai démonté l'appareil numérique, il y avait une trentaine de cables environ pour l'affichage.
Là j'ai compris que ça devenait plus difficile (je suis fort hein ?)
Lorsque c'est composite c'est facile il suffit de le relier à un écran qui supporte le composite. Mais je n'ai pas d'écran composite à part la télé, autant dire que cela ne sert à rien si on ne peut pas se déplacer à 10 metres et qu'en plus avec la lumière de la télé, pas besoin de lunettes nocturnes.
Existe-t-il un moyen de convertir le signale de la webcam en signale TFT - Numérique ? J'ai récemment entendu parler des CAN. Comme son nom l'indique il devrait pouvoir m'aider, le truc c'est que je ne sais pas comment en utiliser un.
Merci de votre aide![]()
-----



