réveil parfumant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réveil parfumant



  1. #1
    invite1084c5d3

    Lightbulb réveil parfumant


    ------

    Salut,
    Dans le cadre d'un projet, j'ai eu l'idée de créer un reveil qui degage un parfum au reveil pour mettre de meilleur humeur dès le matin. Ce projet me parraissait réalisable mais le problème c'est que je ne m'y connais pas tres bien en electronique et que je suis bloqué dans la realisation. En effet, la réalisation du reveil est assez simple, j'en avais réalisé un il y a quelques années mais je ne vois pas comment le pulvérisateur pourrait se mettre en route quand le reveil sonne et surtout où trouver le matériel adéquate pour le pulverisateur.

    Descriptif: Ce serait un réveil normal à la base et au dessus un mini vaporisateur de parfum qui se declencherait quand le reveil sonne et l'on changerait le parfum grace à des capsules renouvelables.

    J'espère que l'on pourra m'aider car la je ne vois pas comment m'en sortir.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite07bc4d05

    Re : réveil parfumant

    Au magasin il existe les parfum Ambi***, qui fonctionne sur 2 piles avec un mini ventilateur, tu commandes le moteur du ventilateur a partir de ton reveil.
    et tu peux utiliser les recharges que tu trouveras aussi en magasin.

  3. #3
    Tropique

    Re : réveil parfumant

    Même pas besoin d'électronique: moi par exemple, je peux servir de réveil parfumant.
    Il suffit, le soir précédent de me servir le parfum souhaité au diner, p.ex. du cassoulet pour une fragrance douce et enveloppante, ou du chili con carne pour des senteurs plus épicées, de régler le volume du réveil un peu fort, et le lendemain matin, vlan! je lâche une caisse mémorable au moment critique.
    Garanti biologique, sans Composés Organiques Volatils nocifs (enfin, presque, je crois)

    Au magasin il existe les parfum Ambi***, qui fonctionne sur 2 piles avec un mini ventilateur, tu commandes le moteur du ventilateur
    Pas besoin de ventilo, c'est auto-diffusant.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite07bc4d05

    Re : réveil parfumant

    j'ai récupérer un modèle pour la partie mécanique/électronique: un petit moteur, un 555 et un interrupteur ( pour que ca sente rien ou de trop)
    sur la recharge de parfum il ya les 2 piles AA qui alimente le tout.


    La méthode bio comme tu la proposée est intéressante : une bonne soupe aux choux,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Système reveil
    Par invite0d0cf787 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 12h58
  2. TIPE: Réveil
    Par invite2db52f99 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 19h27
  3. Modifier un réveil
    Par invite419dddbc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 05h41
  4. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 15h28
  5. réveil programmable
    Par invitebcac7f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 23h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...