TIPE: Réveil
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE: Réveil



  1. #1
    invite2db52f99

    TIPE: Réveil


    ------

    Bonsoir tout le monde ,

    Voila, je suis en maths sup' à Metz et cette année il y les TIPE. J'ai choisi le sujet du réveil digital. Ayant déja manipulé la programmation et ainsi que la réalisation d'un ensemble circuit imprimé-composant-afficheur 7 segments, je n'ai pas trop peur pour la réalisation d'un réveil cependant je voulais savoir si certains d'entre vous aviez de la documentation sur ce sujet. J'ai cherché, j'ai trouvé des choses plus ou moins valable qui m'a permis d'avancer pas mal mais j'aurais aimé un peu de votre aide s'il vous plait :$.

    Je vous remercie d'avance :d

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : TIPE: Réveil

    Bonsoir,

    à vrai dire, les réveils à affichage par LED (ce que tu essaies de reproduire je pense) que nous utilisons sont équipés d'un seul et unique circuit qui gère tout (contrairement à ce que tu mentionnes). Les quatres digits sont contrôlés par ce circuit et leur affichage est réalisé de manière séquentielle. La base de temps quant à elle est un simple circuit oscillant RC, bien certains modèles d'après ce que j'ai pu lire, utilisent le 50 Hz du secteur comme base de temps.

    Je dois avoir la datasheet en question quelque part (si je la retrouve) mais je ne suis pas certain que cela t'apporte quelque chose pour ton projet actuel.

  3. #3
    invite2db52f99

    Re : TIPE: Réveil

    Merci cela serait tres sympa

  4. #4
    invite473abd71

    Re : TIPE: Réveil

    Bonsoir jp57120,

    après quelques recherches dans mon ordi, voici ce que j'ai retrouvé. Le circuit est le LM8560 (ce n'est plus tout jeune) et voici le lien vers la datasheet : http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...YO/LM8560.html. Le document est assez intéressant car détaillé. J'espère que tu y trouveras des infos utiles pour ton projet.

    Bon courage et bonne lecture in english !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db52f99

    Re : TIPE: Réveil

    Oula durr ^^ bon beh merci je vais regarder. Si tu trouves autres choses, tu sais à qui penser ^^

Discussions similaires

  1. Modifier un réveil
    Par invite419dddbc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 06h41
  2. Réveil en sueur
    Par dourpil dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 21h55
  3. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 16h28
  4. réveil programmable
    Par invitebcac7f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2006, 00h11
  5. TIPE réalisation d'un réveil
    Par invite1d22a89e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2005, 22h37