Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage dans une compagnie de petrophysique en angleterre et je dois realiser un projet dans le cadre du stage.
J'aurai besoin de conseils en electronique. Je vous expose le probleme:
Je dois effectuer des tests de résistivité sur des carottes (cylindre de roche de 1m diamètre 4 pouce) .
Je suis a la recherche de capteur d’impédance que je pourrais visser dans les carottes.
Nous allons effectuer une série de chocs afin de déterminer le niveau d’énergie(J/kg et acceleration en G) causant des dommages sur les carottes ( le niveau d’énergie sera enregistré par des traceurs électroniques, les mesures d’énergie seront envoyer a un pc via wifi ).
J’ai donc besoin de capteurs qui me permettrons de corréler le changement d’impédance avec le niveau d’énergie.
Pour cela il me faut pouvoir lire le changement d’impédance sur le pc ( je me doute que nous aurons besoin d’un boitier interface entre le capteur et le pc, cependant nous ne pouvons pas avoir de connexion filaire entre le boitier et le pc).
Sinon je pensais aussi a des capteurs ultra-son, je ne suis pas expert en electronique, mais si j'ai une fracture de la roche le temps de reponse des ultra-son devrait changer.

Si vous avez des conseils ou si vous connaissez des sites avec des produits qui me permettrais de realiser ces tests.

Merci a tous