comment faire les face avant de boitier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment faire les face avant de boitier



  1. #1
    invite1208e497

    comment faire les face avant de boitier


    ------

    Bonjour a tous,
    jusqu'à présent je faisait mes faces avant de boitier avec un film adhesif transparent ou blanc (type micro-application).
    Et j'imprimais le décor sur mon imprimante jet d'encre.

    Le problème c'est qu'il est tres difficile de ne pas faire de bulle en collant le papier.
    Existe t il un produit (type lexan) que l'on peut imprimer soit-meme et coller ensuite sur le boitier.
    Pour:
    1/ avoir une belle finition
    2/ que ce soit interessant financierement meme sur les petites quantité.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : comment faire les face avant de boitier

    Citation Envoyé par EmKa69 Voir le message
    Le problème c'est qu'il est tres difficile de ne pas faire de bulle en collant le papier.
    Bonjour

    c'est juste une question de technique: en commençant par un coin de la face et en progressant lentement en appliquant l'adhesif avec un chiffon tout en retirant progressivement la protection, on arrive a ne pas faire de bulles...

    avec un autre transparent, le probleme sera toujours de le coller sans bulles...

    A+

  3. #3
    invite1208e497

    Re : comment faire les face avant de boitier

    Merci pour ta réponse.
    J'ai bien essayé mais il y a toujours des bulles.
    C'est comme ça que tu fait sur tes boitiers?
    Quel type d'adhesifs tu utilises?

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : comment faire les face avant de boitier

    On peut aussi imprimer sur papier ordinaire ou photo le dessin de la face avant puis le (papier) plastifier. Une simple feuille de papier, une fois plastifiée devient aussi rigide qu’une carte de crédit et doit pouvoir se coller sans peine sur un autre support.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : comment faire les face avant de boitier

    Bonsoir,
    De mon temps on faisait ça directement avec des transferts (décalcomanie) ou bien à l'encre de chine sur un papier canson que l'on protégeait ensuite par une petite plaque de plexy, ou bien encore directement à la machine à graver !
    L'inconvénient des trucs adhésif (que j'ai largement utilisé aussi) c'est que l'adhésif vieilli mal!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    PA5CAL

    Re : comment faire les face avant de boitier

    Bonsoir

    Pour les boîtiers en alu, on peut procéder par anodisation des parties non masquées dans un bains d'acide. Les masques sont réalisés de la même manière que pour les circuits imprimés, et on peut même choisir la couleur de son anodisation en variant les pigments utilisés. Si on s'y prend bien, on peut même appliquer plusieurs couleurs sur la même surface.

    Le résultat est propre, durable et assez peu fragile.

  8. #7
    invite1208e497

    Re : comment faire les face avant de boitier

    Bonsoir,
    mes boitiers sont en plastique.
    Je vais voir du coté de transfert.
    Merci pour vos conseils.
    Si vous avez d'autres idées, je suis toujours intéressé.
    Je cherche des solutions applicables à la maison ou dans un petit atelier.

  9. #8
    invite0324077b

    Re : comment faire les face avant de boitier

    coller un adhesif sans bulle est facile : il faut juste trouver une bonne methode

    en posant l'etiquette a plat il y aura toujours des bulle

    il faut coller l'etiquette sur un bord seulement , et apuyer avec un doit pour faire avancer la zone collé suivant une ligne toujours paralele a ce coté

    si tu comence a coller un petit coté d'une face rectangulaire , ca risque d'etre collé de travers : il faut plutot commencer par un grand coté du rectangle

    en enlevant le papier siliconé sur toute la surface ce n'est pas facile : pour pouvoir placer l'etiquette avec plus de precision je remet ,l'etiquette decalé de 5mm sur le papier siliconné : ca laisse donc juste une bande de 5mm bonne a collé sur la face avant : ca permet de bien trouver la bonne position , d'apuyer fort la ou ca colle , et d'enlever ensuite le papier siliconé du reste de l'etiquette

Discussions similaires

  1. comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?
    Par invited23b5444 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2012, 17h59
  2. insectophobie ; comment peut on faire face à sa phobie ?
    Par invitec17acef5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 18h29
  3. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  4. faire face virus
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 10h25
  5. Comment faire pour insoler du double face avec une insoleuse
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2003, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...