SPI & EEPROM : read status en continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Philou67

------

Bonjour,

Je travaille sur un projet d'informatique industrielle utilisant une EEPROM via un bus SPI, et je me pose la question suivante sur l'interprétation à donner à la datasheet.
    La page 14 décrit la lecture du registre de statut de l'EEPROM, et la figure 10 montre l'envoi de la commande 0x00000101 (RDSR) et la réception de la réponse. Cependant, la réponse est répétée dans les cycles suivants ( en position basse), sans que la commande RDSR ne soit répétée dans le chronogramme.
    Or le bus SPI fonctionnant de manière synchrone et full duplex, il faut émettre une donnée pour en recevoir une. J'en déduis qu'il faut répéter la commande.
    Est-ce bien exact ?

Merci.

-----
    Images attachées Images attachées
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invitef26bdcba

Re : SPI & EEPROM : read status en continu

Salut,

Après la commande, il suffit simplement d'envoyer 8 CLK pour recevoir la donnée.

Si tu n'as pas besoin de la répétition de la donnée, il suffit apparemment de relâcher CS/.

David.

Philou67

Mais lorsque j'envoie les 8 CLK, il y a forcément 8 bits de donnée qui partent également... l'EEPROM les ignore jusqu'à ce que CS/ remonte ?

invitef26bdcba

Salut,

Si tu regardes la figure 10, on voit que l'entrée D est au niveau Haut et Bas après les 8 CLK de la commande.
    Donc, l'état de D est ignoré durant les 16CLK qui suivent la commande. Et encore, il me semble que tant que tu ne relâches pas CS/ il est possible de lire indéfiniment le registre d'état.

David.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Philou67

C'est bien ce que j'avais compris, mais une phrase page 12 m'avait mis dans le doute :
    If an invalid instruction is sent (one not contained in Table 5.), the device automatically deselects itself.
    J'en déduis donc qu'une instruction n'est décodée par l'EEPROM que juste après que le CS/ soit mis au niveau bas, et plus par la suite.

invite8fe9cd08

Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bonjour,

Je travaille sur un projet d'informatique industrielle utilisant une EEPROM via un bus SPI, et je me pose la question suivante sur l'interprétation à donner à la datasheet.
    La page 14 décrit la lecture du registre de statut de l'EEPROM, et la figure 10 montre l'envoi de la commande 0x00000101 (RDSR) et la réception de la réponse. Cependant, la réponse est répétée dans les cycles suivants ( en position basse), sans que la commande RDSR ne soit répétée dans le chronogramme.
    Or le bus SPI fonctionnant de manière synchrone et full duplex, il faut émettre une donnée pour en recevoir une. J'en déduis qu'il faut répéter la commande.
    Est-ce bien exact ?

Merci.
    bonjour
    je travaile sur méme EEPROM SPI parcontre moi je doit faire une liaison avec un microcontroleur via le BUS SPI pour y stocqué des donnés
    mon probléme c que j comprend pas bien le data scheet et donc je c pas comment écrire sur la mémoire et lire .
    si vous voulez bien m'aider
    merci davance

Discussions similaires

1. Moteur à courant continu – puissances électrique & mécanique
    Par invite6fbd5e88 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 19h47
  2. Lire & écrire dans un EEPROM 24CL64
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 20h46
  3. Aide sur EEPROM SPI AT25640
    Par invite5bff5617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 00h12
  4. 8051 et EEPROM SPI pour mémoire de programme
    Par invite7318634f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 16h55
  5. Windows XP Pro Erreur memoire ne peut pas etre "read&qu
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...