transformateur, variateur halogène 220VAC/12cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformateur, variateur halogène 220VAC/12cc



  1. #1
    inviteb6fe75a4

    Unhappy transformateur, variateur halogène 220VAC/12cc


    ------

    bonjour,

    j'ai réalisé une grande toile en peinture sur laquelle je veux intégrer des petites ampoules halogènes de 20w en 12v cc qui ressortent de 5 cm.
    je recherche donc un système me permettant d'alimenter ce système composé de 10 ampoules (total 200w) à partir d'une alimentation de prise de courant 220v.
    je souhaite également faire varier cette lumière.
    j'ai parcouru beaucoup de sites qui parlent de transformateurs halogènes, de gradateur ...
    connaissez vous un équipement tout fait pouvant répondre à mon besoin : transformer et réguler la lumière ?
    merci à tous
    bonne journée
    salutations

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : transformateur, variateur halogène 220VAC/12cc

    Bonjour,
    Il suffit d'utiliser des transfos électroniques fonctionnant avec des variateurs universels.
    Par exemple:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.7074-9999

    Pour avoir la puissance requise il suffit d'en brancher quatre en parallèle au primaire 220 Volts.

    Avoir plusieur transformateurs évitera aussi d'avoir des fils de forte section au secondaire, comme si il n'y avait qu'un seul transfo.

    Attention à l'action de la chaleur dégagée par les lampes sur la toile....

    Cordialement

  3. #3
    inviteb6fe75a4

    Re : transformateur, variateur halogène 220VAC/12cc

    Citation Envoyé par satmicro1 Voir le message
    Bonjour,
    Il suffit d'utiliser des transfos électroniques fonctionnant avec des variateurs universels.
    Par exemple:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.7074-9999

    Pour avoir la puissance requise il suffit d'en brancher quatre en parallèle au primaire 220 Volts.

    Avoir plusieur transformateurs évitera aussi d'avoir des fils de forte section au secondaire, comme si il n'y avait qu'un seul transfo.

    Attention à l'action de la chaleur dégagée par les lampes sur la toile....

    Cordialement
    merci satmicro pour tes précieux renseignements et indications de produit catalogue.
    mais sans vouloir abuser de tes services face à un parfait néophite, peux tu répondre à d'ultimes questions ?
    j'ai parcouru le catalogue avec intérêt et je n'ai pas trouvé de régulateur que je pourrai intégrer au système (non encastré comme on en trouve partout), permettant d'avoir un petit bouton de commande. Le variateur en question se monte sur le primaire du transfo ?
    Enfin, j'ai trouvé aussi des ampoules "lucioles" mais impossible de connaitre la luminosité (lumen) , sont elles montables sur le transfo que tu m'a conseillé et variable en luminosité?
    beaucoup de questions, je sais.
    merci infiniment pour ton aide

Discussions similaires

  1. un variateur halogène silencieux ?
    Par invite412effed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 22h55
  2. Variateur halogène 500W
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 09h21
  3. variateur pour halogène
    Par invite710ba4b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 21h17
  4. variateur pour halogène
    Par invite8c514936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2005, 17h09
  5. Circuit lampe halogene 220VAC-12VAC en panne
    Par invite47f4b632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2004, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...