Mulitmètre à aiguille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mulitmètre à aiguille ?



  1. #1
    invite8182365d

    Cool Mulitmètre à aiguille ?


    ------

    l'Bonjour

    Y a t-il une utilitée d'avoir un multimètre analogique de nos jours ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite25df009a

    Re : Mulitmètre à aiguille ?

    Salut,

    Ben à toi de voir à mon avis !!
    Moi j'ai toujours un multimètre analogique (qui doit bien avoir 15 ans) et y fonctionne Nickel. Mais j'utilise plus souvent un numérique pour la lisibilité de l'écran.
    Sinon je ne vois pas plus de raison d'utiliser un multimètre analogique plutôt qu'un numérique.

    Tchao

  3. #3
    alainav1

    Re : Mulitmètre à aiguille ?

    bonjour,
    pour évaluer une variation je trouve que le multimètre à aiguille est intéressant .On voit osciller l'aiguille et on a l'amplitude instantanément.
    c'est un peu comme une montre a aiguille ou digitale .
    il est 11H48 le train parts à 12 h 6 avec l'aiguille tu visualises instantanément l'écart sans calculer .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    ibtihel

    Re : Mulitmètre à aiguille ?

    bonjour
    Sans oscilloscope, on peux vérifier avec un testeur à aiguille le signal de synchronisation sur la commande du BU ligne dans les tv.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paulfjujo

    Re : Mulitmètre à aiguille ?

    bonsoir,


    L'inconvenient majeur des mutltimetres à aiguile ETAIT son impedance d'entrée , au mieux à 20 000 ohms / volt. (METRIX462)
    L'arrivée des multimetres numeriques permet de mieux quantifier la valeur absolue. (MX515)
    Avec un multimetre à aiguille, ile faut viser le reflet de l'aiguille pour eviter les erreurs de parallaxe.
    L'aiguille permet de bien "SENTIR" les variations par rapport à des digits qu s'affolent..
    Toute fois , un multimetre numerique + aiguille est le must pour le depannage .. l'impedance d'entrée etant normalisée autour de 10 Mohms.
    Si on a les moyens on peut s'offrir un "fluke 189" ou autre , numerique enregistreur , qui donnera la moyenne,maxi,mini
    + un rapport....
    avec liaison RS232 isolée .. au PC.

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Mulitmètre à aiguille ?

    Salut,
    certains multimétres ont un bargraph en plus de l'affichage numérique pour visualiser les variations rapides, ça remplace un peu l'idée de l'aiguille qui se déplace..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    annjy

    Re : Mulitmètre à aiguille ?

    Bonsoir,

    30 ans dans l'électronique professionnelle, et j'ai toujours mon Metrix MX 202 B......(il doit bien avoir 30 ans, lui aussi...), que je ne changerai pas pour un numérique à 10 euros

    La principale limitation que j'y vois est la mesure de courant, limitée à 5A. (hors accessoires exterieurs)

    Et pourtant, je côtoie bon nombre d'appareils ultra-sophistiqués au boulot.....sans ressentir le besoin de les emprunter pour une bricole.

    Cordialement,
    JY

Discussions similaires

  1. Orbital de deux points sur une aiguille d'horloge
    Par inviteb9e1596e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 11h27
  2. [identification] Aiguille ?
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 09h25
  3. Action bizarre sur une aiguille de géomancie
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 07h28
  4. Pendule paramétrique: expérience bobines helmholtz & aiguille aimantée (sujet: chaos)
    Par invite6d3fcd47 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 17h36
  5. afficheur a aiguille
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...