Recherche une bonne solution pour batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche une bonne solution pour batterie



  1. #1
    FredoL80

    Recherche une bonne solution pour batterie


    ------

    Bonjour,

    J'ai un une pompe à vide qui consomme quelques Watts et que je vais devoir déplacer en camion. Ce voyage va durer environ une semaine et il est essentiel que la pompe soit alimenté pendant tout le trajet.

    J'ai déjà fait faire quelques voyages à ma pompes à vide et comme il s'agissait de voyages courts (maximum quelques heures), j'utilisais simplement un onduleur pour ordinateur. Même si ma pompe à vide consomme moins qu'un ordinateur, l'onduleur ne pourra pas l'alimenter pendant une semaine.

    Pour alimenter ma pompe à vide, il me faut du 220 V alternatif 50/60 Hz.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais m'y prendre ?

    Est-ce que vous savez si le fait de mettre des onduleurs de PC en série permet de multiplier les durées d'alimentation ? Par exemple, si un onduleur peut alimenter un PC pendant 1 heure, est-ce que 3 onduleurs en série pourront l'alimenter pendant 3 heures ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    t'es sur que çà tiendra pas une semaine ?
    sinon 3 onduleurs l'un après l'autre

  3. #3
    FredoL80

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    Je vais faire des tests cette semaine pour voir combien de temps ça peut tenir mais je doute que ça tienne une semaine.
    La pompe consomme environ 1 W et les onduleurs PC que l'on utilise sont prévus pour durer 30 minutes avec une charge de 1500 VA.

    Si je vois qu'un tel onduleur permet de tenir 2 jours, alors j'en mettrai 3 en série.

    Faut aussi que je me renseigne pour savoir si c'est possible de s'arranger avec le transporter pour qu'on puisse brancher une batterie sur l'alternateur du camion. Si c'est faisable, cela simplifierai beaucoup de choses.

  4. #4
    gcortex

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    750Wh = 1W pendant 750H = un mois

    en série, çà fait 660V !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FredoL80

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    Je ne sais pas si le calcul est si simple que ça car à mon avis, l'onduleur consomme également un peu d'énergie. L'énergie consommée par l'onduleur est négligeable devant l'énergie à fournir à un ordinateur (450W par exemple) mais cela est à prendre en compte dans le cas où la charge est faible.

    Il faut que je regarde la notice de l'onduleur pour voir si on peut stopper tous les trucs qui lui font consommer de l'énergie. Par exemple, dès qu'il n'est plus alimenté, il déclenche un signal sonore, il envoie des infos sur la prise USB (normalement reliée à l'onduleur), il y a une LED qui montre que l'onduleur est en état de marche, etc.

    D'un point de vue théorique, je pense que compte tenu de la faible consommation de l'onduleur et de ma pompe à vide, cela devrait être suffisant pour le voyage.
    Je vais tout de même faire un test avant pour être sûr que c'est bon et au pire, je mettrai 2 onduleurs pour doubler la durée.

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    invite2ff5531f

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    Bonjour,

    Ce n'est pas un onduleur qui serait le plus adapté mais un convertisseur.

    Par exemple:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=32.9141-9999

    Il consomme 300mA à vide, branché sur la batterie du camion le total va faire quelques watts et cela ira bien...

    S'assurer que du 12 volts est disponible dans le camion.
    Si c'est du 24 volts il y a des convertisseurs 24>12 Volts :
    http://www.selectronic.fr/article.as...tier=90.6233-5

    Cordialement

  8. #7
    chatelot16

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    pour augmenter la durée il est inutile d'augmenter le nombre d'onduleur : il suffit de mettre une plus grosse batterie dans l'onduleur

    un onduleur pour ordinateur est prevu pour une puissance trop forte pour toi donc gaspille de l'energie

    il faut donc prendre un convertisseur plus petit adapté a la puissance de ta pompe

    brancher ce convertisseur sur la batterie du camion est bien le plus simple !

    atention aux petit convertisseur pseudo sinus qui font un 220v carré nuisible a certain appareil

    prefere meme si c'est plus cher un convertisseur sinusoidal vrai

    les petit onduleur pour ordinateur font presque tous du carré ( pseudo sinus )

  9. #8
    MiGaNuTs

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    Du pseudo sinus pour entraîner le moteur universel de sa pompe a vide, ça suffit largement.
    par contre il vaux mieux prendre un convertisseur qui crache au moins 5 fois la puissance de la pompe, pour qu'il puisse fournir le courant de démarrage du moteur sans risque de claquer.

  10. #9
    FredoL80

    Re : Recherche une bonne solution pour batterie

    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Le mastère, une bonne solution après un M2?
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  2. Le foyer fermé : une bonne solution
    Par arnodup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 13h21
  3. un petit pb qui recherche une solution..
    Par invite2f254e66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2004, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.