Electricité extérieure et maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electricité extérieure et maison



  1. #1
    manu840

    Question Electricité extérieure et maison


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'excuse du titre peu explicite mais je n'en trouve pas de mieux



    1er problème :

    Dans une maison acheté à un particulier, il y a certes la maison mais aussi des annexes à plusieurs mètres de celle-ci.
    L'installation électrique est un peu faite n'importe comment et on essai de déterminer à quoi correspond les différents disjoncteurs.

    L'installation électrique de la maison a été refaite à neuve par un électricien, pas de problème, pour la maison.

    Annexe 1 :
    Il y a un tableau avec différents disjoncteurs, et un transformateur.
    A l'arrivée on a du 380V qui alimente une prise sur cette annexe en 380V. Grâce à ses phases, l'ex-propriétaire à pu avoir du 220V alimentant deux prises électriques.
    De ce 220V, (ou peut être du 380V) il le fait passer dans un transfo pour avoir du 24V. J'ai supprimé tous les disjoncteurs du 24V et donc de la prise, le transformateur n'est plus alimenté. D'autres disjoncteurs me sont encore indéterminés.

    De là, j'ai vu qu'un gros câble (aérien) allé à l'annexe 2, avec dedans du 380V et du 220V.

    Annexe 3 :
    Elle dispose d'une arrivé de 220 volt visiblement et d'une ampoule électrique, apparemment sans 380 volt (car câble fin).
    De là un câble aérien arrive à l'annexe 4 avec des disjoncteurs (et un compteur électrique ??? on dirait). Toujours des prises et une ampoule.

    Mon but est de refaire l'installation électrique (très très mal réalisé) et de supprimer le 380V, le 24V et de ne garder que des prises de 220V et des lampes.
    On fait le nécessaire pour demander à EDF de nous supprimer le 380V, ils ont visiblement un peu de mal.


    Dans ces deux dernières annexes je n'ai aucune arrivé de courant, pas de tension, rien.
    Sachant que le câble arrivant à l'annexe 4 est dans la terre, j'aimerai déterminer où il va. Y a t'il des tests à faire ou dois-je (malheureusement et désespérément) creuser pour le suivre?





    2ème problème :

    Dans le garage de la maison, il y a un boiter qui gère une pompe (pour un puis) avec un gros ballon (enfin un "surpresseur" pour avoir de la pression) qui est à gauche du boîtier.
    A l'arrivée du boiter on a du 380 Volt. Le boiter à une bouton marche arrêt, mais même en arrêt du courant alimente le circuit (je me suis pris une coup de jus).
    Dans ce boîtier on a trois del, une verte (témoin de marche), une orange (dont je ne me rappel plus de l'abréviation en dessous) et une autre en rouge appelé "disj" (disjoncteur).
    Ce boîtier a un disjoncteur (sans fusible).
    De là, cela va à la pompe grâce à un câble et avec un autre câble visiblement(un seul fil, pas deux).
    Un autre câble va au "surpresseur".
    Le disjoncteur du boîtier est en permanence en "arrêt" et si je le met sur "marche" il disjoncte en permanence! Si je le tiens sur marche, on entend bien l'eau arrivé dans le ballon, la pompe marche donc.

    Pourquoi le disjoncteur disjoncte en permanence?
    Il y a un problème mais où? Comment le déterminer?



    Merci à tout ceux qui ont eu du courage de lire mon roman,
    Et merci pour toutes vos aides,
    Cordialement,
    Manu840

    -----

  2. #2
    manu840

    Re : Electricité extérieure et maison

    Complément d'informations :

    1er problème :
    Dans les annexes, ce ne sont pas des disjoncteurs mais des coupes circuits (avec fusible donc).

    2ème problème :
    Le boîtier peu fonctionner à la fois en 380V et en 220V, pour le fusible est sur le 380V, mais quand on aura que du 220V, je le mettrai sur 220V.
    Le disjoncteur dans le boîtier (différentiel probablement) ne se réarme pas, ou plutôt, quand je le réarme il ne s'enclenche pas, je doit le tenir avec mon doigt, ou avec un tournevis pour que la pompe fonctionne. En gros je n'ai pas de cran qui retient le disjoncteur en marche.


    PS : désolé pour les fautes du post précédent, notamment "puits" et pas "puis"

  3. #3
    invite2ff5531f

    Re : Electricité extérieure et maison

    Bonjour,
    Le mieux est de supprimer toutes ces installations anciennes et plus ou moins "étranges" et de refaire du neuf.
    ce ne sera pas plus cher et vous maîtriserez tout.
    Cordialement

  4. #4
    manu840

    Re : Electricité extérieure et maison

    je pense oui, mais je comptai réutiliser les câbles passant dans la terre, notamment pour les annexes où ça ne marche pas.

    Et pour le problème de pompe? car là le boîtier c'est un truc acheté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Electricité extérieure et maison

    Salut,
    est ce que tu pourrais nous faire un petit croquis avec les départs et arrivées et les distances approximatives entre les annexes ? ça permettrait de clarifier un peu.
    Les départs vers les annexes se font à partir du compteur de la maison ou sur une ligne 380 à part ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    manu840

    Re : Electricité extérieure et maison

    Voilà un schéma de la maison et des annexes.
    Par respect de la vie privée j'ai flouté (sachant que ce n'est pas chez moi)



    Je pense que l'arrivé à l'annexe 1 se fait au tableau de la maison

  8. #7
    manu840

    Re : Electricité extérieure et maison

    Personne n'a d'idée?

  9. #8
    f6bes

    Re : Electricité extérieure et maison

    Bjr à toi,
    Qristoff t'a demandé un "croquis" (semblant de schéma), pas une photo flou des lieux en question !
    A+

Discussions similaires

  1. Maison en pisé : isolation extérieure mur Nord
    Par filou69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/01/2019, 20h57
  2. Isolation extérieure pour maison passive
    Par cbebel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 21h02
  3. Isolation extérieure d'une maison datant de 1930
    Par invite4b489115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 17h10
  4. Isolation extérieure de la maison
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/01/2007, 09h22
  5. inertie dans maison isolation extérieure
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.