Bonjour à la communauté,
je vais vous expliquer le context de ma question. En fait, je suis actuellement entrain de faire un projet personnel pour un système d'alarme résidentiel à l'aide de PIC. Actuellement je travail sur la phase de l'appel téléphonique lorsque l'alarme est déclenché. En fait, je veux utiliser un module d'un téléphone pour composer à l'aide d'un pic (un relais ou optocoupleur doit être utilisé pour chaque chiffre à signaler).
Voici le module en question :
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1241978687
Je veux à l'aide de plusieurs sorti du PIC (16F877) activer le contact entre 2 PIN ce qui permettrais de signaler un chiffre. En tout il me faut 10 relais ou 10 optocoupleur pour composer 10 chiffres. (composition local au Québec). Par contre, l'idéal pour moi serais d'utiliser un optocoupleur car cela limiterais le nombre de pièce à utiliser contrairement à un relais.
Voici le scéma vite fait pour représenter ce que je veux faire :
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1241979127
Comme vous pouvez voir le PIC en sorti pousse 5V et 20mA par broche. Les porta.0 à porta.9 doivent être utilisé pour composer soit le chiffre 0,1,2,3,4,..., ou 9. Par exemple, en se référant au schéma si j'active le porta.0 alors celui ci permet d'activer le J3A ce qui crée un contact entre la broche 2 et 3 du module de téléphone ce qui signalise le chiffre 2.
Par contre, ma question est quel serait la pièce électrique la plus adéquate pour faire fonctionner mon système ? Il y a le relais et l'optocoupler que je connais. Je suis intéressé par l'optocoupler : http://media.digikey.com/pdf/Data%20...4%20Series.pdf
mais je ne suis pas certain ci celui fait le travail. J'aurais besoin d'aide de votre part pour me diriger vers la meilleur solution possible.
Merci.
-----