onduleur NPC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

onduleur NPC



  1. #1
    invite31e359e3

    Exclamation onduleur NPC


    ------

    Hello tt le monde,
    je voudrais connaître la relation entre la tension d'entrée et celle de sortie pour un onduleur NPC 3 niveaux avec modulation pwm normale...
    Je sais que pour un onduleur à 2 niveaux on a Vout= Ma x Vin
    avec Ma le taux de modulation(rapport d'amplitudes entre la modulante et la porteuse de la pwm)... Mais je ne pense pas que sa marche aussi pour le 3 niveaux...
    Est-ce que quelqu'un à une idée??

    Merci,
    Vous êtes géniaux!

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : onduleur NPC

    Bonjour,

    Merci,
    Vous êtes géniaux!
    Tu parles pour "les autres"!

    En ce qui me concerne, et comme j'ai essayé de l'exprimer ailleurs en cette fin de semaine, j'ai parfois l'impression de lire des messages rédigés en sanskrit (*), ou alors je me suis égaré dans la Zone 51"

    Mais je ne désespère pas d'apprendre quelquechose de nouveau, et cela fera toujours un petit "up" pour ta question !


    (*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit

  3. #3
    invite03481543

    Re : onduleur NPC

    Bonjour,

    NPC signifie "Neutral Point Clamped", c'est une stratégie de commutation particulière qui consiste à appliquer 3 niveaux de commande, +signal, point neutre, -signal, au lieu des 2 classiques.
    C'est une stratégie de commutation évoluée destinée au conversion de type AC/DC.
    Cette topologie permet par exemple de faire des convertisseurs réversibles où la charge peut être de type 'récepteur' ou 'générateur'.
    Le PWM est toujours modulé, c'est le nombre de commutateur mis en jeu et le choix de l'imbrication des structures qui permettront différentes stratégies de commandes.
    Cette approche permet également de générer des tensions de sorties supérieures aux tensions max des commutateurs par des assemblages sériels.
    Par les différentes combinaisons possibles, il est possible de contrôler la structure selon la puissance réclamée par la charge et d'optimiser le rendement.
    La mise en oeuvre est plus complexe que les strutures classiques, néanmoins le pilotage par µC permet de simplifier et de fiabiliser ces structures.

    Je vous joins un document qui évoque des notions de cette structure.
    A+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : onduleur NPC

    Bonjour,

    Un grand merci à Hulk qui a réussi à exprimer l'essentiel en quelques lignes.
    Merci aussi pour la doc. jointe (j'avais fait une recherche, et également trouvé une thèse, mais qui s'adressait à un public très averti).

    Cordialement.

    Ouk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31e359e3

    Re : onduleur NPC

    Salut,
    Hulk merci pour la reponse. Sinon, Ouk a Passi tu sait uploader la thèse que tu as trouvé stp...
    Merci

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : onduleur NPC

    Bonjour,

    Voir ici
    Une petite recherche donne ceci.


    Bonne lecture.

Discussions similaires

  1. onduleur
    Par invite49a8368c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 22h17
  2. onduleur
    Par invitef84b389d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2008, 09h51
  3. Onduleur
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h13
  4. Onduleur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 11h10
  5. onduleur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 08h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...